Food Tech : le groupe Elior croque la start-up Nestor et son service de livraison de repas

Le groupe de restauration collective Elior s'empare de la start-up Nestor qui est spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Cette acquisition va permettre à Elior de renforcer son offre à destination des télétravailleurs et de toucher de nouveaux clients en proposant une solution pour les entreprises ne disposant pas de l'infrastructure nécessaire à la production de repas.

Partager
Food Tech : le groupe Elior croque la start-up Nestor et son service de livraison de repas

Elior, un important groupe de restauration collective en France, s'empare de la start-up Nestor. Les détails financiers de cette acquisition annoncée vendredi 9 avril 2021 ne sont pas précisés par les intéressés. De même, il n'est pas indiqué si l'ensemble des effectifs de la start-up rejoignent le groupe Elior.

Du B2C au B2B pour Nestor
Nestor, une pépite de la food tech fondée en 2015, propose un service de livraison de repas à domicile à destination des particuliers. Pour se différencier dans ce secteur ultra-concurrentiel, la jeune pousse met l'accent sur l'utilisation de produits frais et de saison et assure accorder une place importante aux "saveurs nouvelles". La start-up propose un menu unique par jour correspondant à la thématique de la semaine.

Ce service, accessible via une application, est destiné aux particuliers. Nestor, qui livrait plus de 10 000 repas par semaine jusqu'ici, va désormais se tourner vers le secteur B2B et pouvoir développer son portefeuille clients auprès des clients d'Elior. Une aubaine pour elle au vue du nombre de services de livraisons de repas à domicile. Uber Eats, Deliveroo et Just Eat sont sans doute les plus connus. A leurs côtés, des start-up comme Frichti ou Foodora tentent aussi de se faire un nom.

Pour Elior, la nécessité d'étoffer son offre
Pour Elior, cette acquisition est l'opportunité de développer son offre. Une nécessité puisque le Covid-19 conduit de très nombreuses personnes à faire du télétravail, ce qui entraîne une fermeture des restaurants d'entreprise ou une très forte diminution de leur activité. Désormais, Elior va donc pouvoir leur proposer un service supplémentaire de livraison de repas à domicile qui répond aux attentes des télétravailleurs. Service qui pourra aussi lui permettre de s'ouvrir un nouveau marché : celui des entreprises ne disposant pas des infrastructures nécessaires à la production de repas.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS