Ford se joint à l'embouteillage de voitures autonomes sur les routes californiennes

Le constructeur américain Ford vient d'être autorisé à tester ses véhicules autonomes sur routes ouvertes en Californie. Il rejoint une liste de plus en plus longue.

Partager
Ford se joint à l'embouteillage de voitures autonomes sur les routes californiennes

La Californie fait partie des états américains (avec le Nevada et la Floride) où il est autorisé de faire rouler des véhicules autonomes sur les voies publiques. De nombreux constructeurs automobiles en profitent allègrement. Ces derniers mois, Honda, Audi, Mercedes, Tesla, Audi, Volkswagen, Nissan et BMW ont obtenu un permis de ne pas conduire, en quelque sorte. Et bien sûr Google, qui lime le bitume californien depuis l'été 2015. Apple développerait aussi un véhicule autonome dans le plus grand secret, mais souhaiterait le tester loin des regards.

Tout ce petit monde sera rejoint début 2016 par Ford, qui vient d'obtenir le feu vert des autorités californiennes. Le constructeur pourra donc tester ses Fusion modifiées en conditions réelles, au milieu des piétons et autres véhicules.

Ford teste déjà son modèle autonome, mais dans une sorte de ville fantome, "MCity", terrain de jeu des concepteurs de voitures sans pilotes.

Découvrez les tests de Ford à "MCity"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS