La réalité virtuelle d'Holoride sera disponible sur de premiers modèles Audi en juin

La start-up Holoride est dans la dernière ligne droite pour mettre sa solution de réalité virtuelle pour l'automobile sur le marché. Elle sera disponible dès le mois en juin sur certains modèles Audi, et s'appuiera sur le casque Vive Flow du fabricant taïwanais HTC.


 

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La réalité virtuelle d'Holoride sera disponible sur de premiers modèles Audi en juin

Mise à jour le 14 mars : Holoride a donné des précisions le 12 mars sur les premiers véhicules qui seront compatibles avec sa technologie de divertissement en réalité virtuelle. Sans grande surprise étant donné l'origine de la start-up, c'est Audi qui prend les devants. Ses modèles A4, A6, A8, Q5 et la bien-nommée e-tron GT pourront tirer parti de ces capacités dès le mois de juin grâce à leur système de divertissement à bord MIB 3.

A noter cependant que la fonctionnalité ne sera disponible qu'en Allemagne, au Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps. Les autres marchés (dont la France) seront servis plus tard. Des partenariats avec d'autres constructeurs automobiles sont également attendus par la suite.


Article original : Holoride donne de ses nouvelles à l'occasion du Mobile World Congress 2022. La start-up annonce notamment que sa technologie sera commercialisée au deuxième semestre de cette année. Fondée en 2019 après être née au sein d'Audi, elle développe un système de réalité virtuelle pour les passagers automobiles. Il prend en compte la vitesse et les mouvements de la voiture et les reproduit en temps réel dans l'environnement virtuel, ce qui évite que les utilisateurs ressentent le mal des transports. Holoride avait levé 10 millions d'euros l'année dernière pour préparer sa mise sur le marché.

La start-up profite aussi du salon pour révéler son premier partenaire commercial dans les casques VR : HTC. Il a déclaré le 25 février que le Vive Flow serait le premier appareil compatible avec son système au lancement. Un choix cohérent, ce casque étant particulièrement bien adapté à ce cas d'usage. Compact et léger (189 grammes), il fonctionne en se connectant par câble à un appareil externe (par exemple un smartphone), ne dispose pas de contrôleurs dédiés, et peut se targuer d'une qualité d'affichage très correcte (1600 x 1600 pixels par œil à 75 Hz, avec un champ de vision de 100°).

Des démonstrations du système sont actuellement données sur le salon, les passagers faisant un tour dans la ville de Barcelone. Holoride indique qu'au lancement, il proposera à la fois des expériences interactives en 3D et la possibilité de visionner du contenu "classique" sur un écran de cinéma virtuel. Le coût de la solution et les détails de son intégration (de quelle manière et sur quels types de véhicules) ne sont pas encore connus. On sait néanmoins qu'Audi et Ford font partie des constructeurs à avoir testé le système.

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