HP intègre des fonctionnalités d'IA générative dans ses imprimantes
Le groupe américain va notamment proposer un chatbot pour guider les acheteurs dans le processus d’installation de leur imprimante et pour les aider à résoudre des problèmes.
L’intelligence artificielle générative se décline décidément partout. Même sur les imprimantes. À la recherche d’une bonne idée pour relancer ses ventes, HP va en effet déployer des fonctionnalités d’IA sur ses machines. Baptisée HP Print AI, cette initiative vise à offrir “la première expérience d'impression intelligente de l'industrie, conçue pour transformer la façon dont le monde imprime”, explique le groupe américain, dans le cadre de sa conférence Imagine.
La première fonctionnalité disponible s’appelle Perfect Output. D’ores et déjà accessible en phase bêta, celle-ci doit permettre d'améliorer l’impression des pages web. Comment ? En réorganisant les textes et les photos pour proposer une mise en page adaptée au format A4, mais aussi en détectant automatiquement les contenus indésirables, comme les publicités. Perfect Output peut également optimiser l’impression des feuilles de calcul.
Aide à l'installation
Par ailleurs, HP Print AI va proposer aux utilisateurs d’interagir via des "commandes conversationnelles" avec un assistant personnel, leur permettant par exemple de transformer des photos en cartes de vœux en ajoutant des mises en page, des styles et des polices personnalisés. Autre nouveauté : un chatbot pour guider les acheteurs dans le processus d’installation de leur imprimante et pour les aider à résoudre des problèmes.
HP n’oublie pas le marché commercial, avec un outil baptisé Scan AI. Celui-ci est capable de reconnaître automatiquement le type de documents scannés et d’en extraire les informations clés en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise. “En réduisant les étapes manuelles et la saisie de données, cette solution permet de gagner du temps et de l'argent pour les PME et les grandes entreprises”, assure HP. Une sorte d'OCR 2.0.
Le groupe américain indique qu’il déploiera d’autres fonctionnalités d’intelligence artificielle l'année prochaine. Et il promet d'assurer “la protection et la confidentialité des données des clients”.
SUR LE MÊME SUJET
HP intègre des fonctionnalités d'IA générative dans ses imprimantes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir