IA générative : Midjourney recrute pour se lancer dans le hardware
Connu pour son outil de générateur d'images alimenté par l'IA, Midjourney fait une annonce de taille et indique passer du côté hardware de la force. La surprise est totale et les hypothèses vont bon train.
La start-up spécialiste de la génération d'images Midjourney annonce se lancer officiellement dans le matériel. "Si vous souhaitez rejoindre la nouvelle équipe de San Francisco, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse hardware@midjourney.com", indique la start-up sur le réseau social X. Pour l'entreprise qui s'est lancée sur le marché de l'IA générative en 2021, ce changement de trajectoire – ou du moins cette expansion dans ce nouveau domaine – a de quoi surprendre.
A l'origine de la start-up : David Holz. Ce dernier avait précédemment co-fondé Leap Motion, qui se spécialisait dans le suivi des mouvements des mains et la commande gestuelle à l'aide d'un capteur dédié. Il occupait alors le poste de directeur technique. Souhaite-t-il revenir aux sources ? C'est en tout cas ce que semble confirmer cette annonce ainsi qu'une autre, faite il y a quelques mois.
Le CEO de Midjourney a en effet embauché Ahmad Abbas, avec qui il avait travaillé chez Leap Motion, et qui a également travaillé chez Apple pendant cinq ans en tant que responsable du hardware, travaillant sur le casque de réalité mixte Vision Pro. Le profil LinkedIn de ce dernier indique désormais son titre actuel comme "Responsable du matériel informatique, Midjourney". En attendant d'en savoir plus, les rumeurs vont bon train. Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant d'obtenir des informations concrètes sur le projet.
SUR LE MÊME SUJET
IA générative : Midjourney recrute pour se lancer dans le hardware
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir