L'indien Tata investit 100 millions de dollars dans le service de VTC Uber
Pour se développer en Inde, Uber pourra compter sur un allié de choix : le puissant groupe Tata.
Son fonds de capital risque vient d'investir dans la start-up.
Uber s'allie au constructeur automobile Tata pour se développer en Inde. Le deuxième pays le plus peuplé au monde est devenu la principale cible du service de VTC, qui ne veut pas se laisser distancer par son concurrent local Ola.
Le fonds de capital-investissement du géant indien Tata Opportunities Fund injecte 100 millions de dollars dans l'ex start-up devenu mastodonte des VTC. C'est le premier investissement de ce fonds dans une entreprise non-indienne.
Uber, un habitué des partenariats locaux
Uber, présent depuis deux ans dans le pays, aura les moyens de s'y développer encore davantage. Il est aujourd'hui présent dans 18 villes du pays mais veut rapidement des dizaines d'autres. Uber revendique 35% de parts de marché en Inde.
Baidu a l'habitude de s'associer à de puissants partenaires locaux dans les pays qu'il souhaite conquérir. En décembre 2014, le chinois Baidu avait pris une participation dans l'entreprise dirigée par Travis Kalanick. En Amérique latine c'est à l'opérateur America Movil qu'il a choisi comme partenaire.
SUR LE MÊME SUJET
L'indien Tata investit 100 millions de dollars dans le service de VTC Uber
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir