Dott lève 30 millions d'euros et annonce un service de vélos électriques

Dott a annoncé le 4 juillet 2019 une levée de fonds de 30 millions d'euros pour accélérer sa croissance. En plus de proposer des trottinettes électriques, la start-up souhaite également se lancer sur le marché du vélo électrique.

 

 

Partager
Dott lève 30 millions d'euros et annonce un service de vélos électriques

Après une levée de fonds de 20 millions d'euros en décembre 2018, Dott a annoncé le jeudi 4 juillet 2019 un nouveau tour de table de 30 millions d'euros auprès de EQT Ventures, Naspers et de sa division Naspers Ventures. Cet investissement devrait permettre à la start-up d'accélérer son développement afin de séduire davantage les utilisateurs mais surtout la Mairie de Paris, qui sélectionnera courant septembre 2019 les 3 acteurs autorisés à circuler dans la capitale.


Dott n'est pas le premier acteur à arriver sur le marché, elle est même la neuvième société à proposer ses trottinettes électriques dans la capitale, mais elle a déjà pu tirer son épingle du jeu, grâce à un design attrayant et un partenariat avec Station F annoncé le 27 juin.

Une offre de vélos électriques

Dott table aussi sur cette levée de fonds pour la mise en circulation de vélos électriques. Un service complémentaire aux trottinettes électriques pour la start-up qui indique que le trajet moyen de ses trottinettes à Paris est de 3,2 kilomètres, contre 5 à 10 km pour un trajet en vélo. Si les vélos électriques posent un souci d'encombrement de la chaussée par les parcs de stationnement dédiés, Dott affirme ne pas souhaiter mettre en place de bornes à vélos : elle réfléchit à une solution moins rigide, qui pourrait ressembler à des zones de parkings virtuels.


La start-up prévoit également de renforcer la durabilité de ses trottinettes et de ses futurs vélos. La prochaine génération sera équipée avec des batteries amovibles plus faciles à recharger, mais aussi à entretenir et à plus faible empreinte carbone.

Un essor en Europe mesuré et "intelligent"

Dott qui concentre son activité sur 4 villes (Bruxelles, Paris, Lyon et Milan) compte aussi poursuivre son expansion en Europe, et notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Pas dans toutes les villes, donc, contrairement à ses concurrents. La start-up préfère insister sur l'intégration intelligente de ses solutions dans les réseaux de transports de chaque ville, pour les rendre plus écologiques et adaptés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations