Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dott lève 30 millions d'euros et annonce un service de vélos électriques

Dott a annoncé le 4 juillet 2019 une levée de fonds de 30 millions d'euros pour accélérer sa croissance. En plus de proposer des trottinettes électriques, la start-up souhaite également se lancer sur le marché du vélo électrique.    
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dott lève 30 millions d'euros et annonce un service de vélos électriques
Dott lève 30 millions d'euros et annonce un service de vélos électriques © Dott

Après une levée de fonds de 20 millions d'euros en décembre 2018, Dott a annoncé le jeudi 4 juillet 2019 un nouveau tour de table de 30 millions d'euros auprès de EQT Ventures, Naspers et de sa division Naspers Ventures. Cet investissement devrait permettre à la start-up d'accélérer son développement afin de séduire davantage les utilisateurs mais surtout la Mairie de Paris, qui sélectionnera courant septembre 2019 les 3 acteurs autorisés à circuler dans la capitale.


Dott n'est pas le premier acteur à arriver sur le marché, elle est même la neuvième société à proposer ses trottinettes électriques dans la capitale, mais elle a déjà pu tirer son épingle du jeu, grâce à un design attrayant et un partenariat avec Station F annoncé le 27 juin.

 

Une offre de vélos électriques

Dott table aussi sur cette levée de fonds pour la mise en circulation de vélos électriques. Un service complémentaire aux trottinettes électriques pour la start-up qui indique que le trajet moyen de ses trottinettes à Paris est de 3,2 kilomètres, contre 5 à 10 km pour un trajet en vélo. Si les vélos électriques posent un souci d'encombrement de la chaussée par les parcs de stationnement dédiés, Dott affirme ne pas souhaiter mettre en place de bornes à vélos : elle réfléchit à une solution moins rigide, qui pourrait ressembler à des zones de parkings virtuels.


La start-up prévoit également de renforcer la durabilité de ses trottinettes et de ses futurs vélos. La prochaine génération sera équipée avec des batteries amovibles plus faciles à recharger, mais aussi à entretenir et à plus faible empreinte carbone.

 

Un essor en Europe mesuré et "intelligent"

Dott qui concentre son activité sur 4 villes (Bruxelles, Paris, Lyon et Milan) compte aussi poursuivre son expansion en Europe, et notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Pas dans toutes les villes, donc, contrairement à ses concurrents. La start-up préfère insister sur l'intégration intelligente de ses solutions dans les réseaux de transports de chaque ville, pour les rendre plus écologiques et adaptés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale