Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris

Pour le déploiement de Jump à Paris, Uber a vu les choses en grand. 500 trottinettes et 500 vélos électriques en libre-service sont disponibles depuis jeudi 11 avril 2019 dans les rues de la capitale. Ils peuvent être tout simplement empruntés via l'application Uber.

Partager
Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris

Uber l'avait annoncé dans le cadre du salon Autonomy en octobre 2018. C'est désormais chose faite. 500 trottinettes et 500 vélos électriques en libre-service ont été déployés par le géant du VTC jeudi 11 avril 2019 dans les rues de Paris. Dans un souci de simplification, ces nouveaux moyens de mobilité sont disponibles sur l'application Uber, dont la maison-mère s'est emparée des vélos Jump Bikes en avril 2018. Il suffit d'appuyer sur le menu "course" en haut de l'écran et de sélectionner "vélo et trottinette" pour que tous les engins disponibles à proximité s'affichent.

Le service proposé par Uber est disponible dans Paris intra-muros, 24h/24 et 7j/7. Vélos et trottinettes sont proposés au prix d'un euro le déverrouillage auquel s'ajoutent 15 centimes par minute d'utilisation. A la fin de la course, il est recommandé d'accrocher à l'aide du cadenas le vélo à un mobilier urbain adapté et de stationner et prendre une photo de la trottinette. Les vélos, qui peuvent délivrer une assistance électrique jusqu’à 25 km/h, sont dotés d'une batterie amovible. Cela simplifie leur recharge puisqu'il suffit de remplacer la batterie usagée par une batterie pleine sans avoir à transporter le vélo.

Uber se transforme en plate-forme multimodale

Côté trottinettes, Uber vient se frotter aux très (trop) nombreux acteurs présents. A commencer par son concurrent Bolt (ancien Txfy) qui propose ce service depuis septembre. Huit autres start-up tentent dans s'implanter dans la capitale : Lime, Hive, Dott… Il n'y aura pas de place pour tout le monde et l'arrivée d'Uber va peut-être accélérer les choses.

En proposant trottinettes et vélos Jump sur son application, Uber fait un pas de plus vers la multimodalité. Le géant du VTC ne cache pas sa nouvelle ambition consistant à devenir un agrégateur de services de mobilité. La prochaine étape pour Uber serait d'ajouter les transports en commun, comme il l'a fait à Denvers.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS