Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Covid-19, un accélérateur pour le service de livraison par drone Wing de Google ?

Vu ailleurs Wing, la filiale d'Alphabet qui développe un service de livraison par drone, a plus que doublé son nombre de livraisons dans la ville de Christiansburg aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie de Covid-19. A l'heure de la distanciation sociale, ce service rassure puisqu'il ne nécessite pas d'interaction directe entre deux personnes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Covid-19, un accélérateur pour le service de livraison par drone Wing de Google ?
Le Covid-19, un accélérateur pour le service de livraison par drone Wing de Google ? © Wing

Wing connait une augmentation spectaculaire du nombre de client utilisant son service de livraison par drone depuis le début de la pandémie de Covid-19. La filiale d'Alphabet, maison-mère de Google, est la première entreprise à effectuer des livraisons commerciales par drone aux Etats-Unis. Ce service, déployé depuis octobre 2019 dans la ville de Christiansburg en Virginie, a plus que doublé son nombre de livraisons depuis le début de la pandémie, assure Bloomberg.

Nouveaux produits et nouveau partenariat

En effet, Wing propose par définition un service de livraison ne nécessitant pas de contact humain. Une aubaine à l'heure de la distanciation sociale et des mesures de confinement. Face à l'engouement pour son service, la filiale d'Alphabet a étendu la gamme de produits pouvant être commandés afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Toutefois, la livraison se faisant par drone, le produit ne doit pas dépasser 1,3 kg.

Pour son lancement, Wing avait noué un partenariat avec la chaîne de pharmacie Walgreens qui vend entre autres du papier toilette, des médicaments et du dentifrice. Walgreens a récemment ajouté des produits comme les pâtes et la nourriture pour bébé afin de répondre aux demandes des clients. Un partenariat a aussi été conclu avec Mockingbird Café, qui assure avoir vendu 50% de pâtisseries en plus lors de la première semaine référencée sur le service de livraison Wing que par rapport à une semaine classique avant la pandémie.

Quelques instants suffisent pour recevoir sa commande grâce à ce système de livraison par drone. Mais ces derniers ont une portée limitée, ce qui fait que les livraisons ne peuvent avoir lieu que dans un rayon de 20 km autour du centre de dépôt de Wing. La filiale d'Alphabet assure aussi avoir doublé ses livraisons à Canberra, ces derniers temps alors que cela fait un an qu'un pilote est conduit dans cette ville d'Australie. Alors que le coronavirus ralentit bon nombre d'activités, il pourrait mettre en lumière d'autres services qui ne sont encore qu'à l'essai.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media