Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Malgré l'OPE de Sopra sur Steria, Atos maintient son offre

Atos a indiqué le 18 avril maintenir une offre qu'elle qualifie d'amicale sur Steria, qui travaille actuellement à un rapprochement avec la société Sopra. Objectif : donner naissance à l'un des leaders français des services informatiques (SSII).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Malgré l'OPE de Sopra sur Steria, Atos maintient son offre
Malgré l'OPE de Sopra sur Steria, Atos maintient son offre © DR

Steria et Sopra ont dévoilé début avril un projet d'offre publique d'échange de Sopra sur les actions de Steria sur la base d'un prix de 22 euros par action Steria.

Jeudi, l'action Steria avait progressé fortement (+5,59% à 19,66 euros) à la Bourse de Paris après que la société eut confirmé une information de presse selon laquelle Atos envisageait une offre de rachat à un prix de 22 euros par action avant la décision d'un rapprochement Steria-Sopra.

Discutions amicales

"Atos confirme avoir entretenu depuis plusieurs mois des discussions amicales avec Steria, y compris avec le président du conseil de surveillance et le gérant exécutif de la société", a expliqué Atos vendredi dans un communiqué. "Le 7 avril 2014, le président du conseil de surveillance de Steria a répondu à la lettre d'Atos indiquant que le conseil de Steria 'n'était pas en mesure d'examiner (son) offre'. Atos a ensuite pris connaissance du projet de fusion annoncé entre Steria et Sopra", poursuit le texte.

"Depuis lors, reconnaissant la volonté de Steria de poursuivre son projet de fusion avec Sopra, Atos a indiqué à Steria par courrier que si la société souhaitait ré-initier le projet de rejoindre le groupe Atos, le conseil d'administration d'Atos était prêt à maintenir les termes de son offre amicale, à 22 euros par action Steria en numéraire, et ce, jusqu'à la tenue de l'assemblée générale extraordinaire de Sopra le 27 mai 2014."

Atos ajoute que l'Autorité des marchés financiers a été tenue informée de toutes ces étapes. Personne n'était immédiatement joignable chez Steria pour un commentaire vendredi après-midi.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media