NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston

La start-up nuTonomy, issue du MIT, va tester ses véhicules autonomes à Boston aux Etats-Unis, sa ville natale. Les tests, qui débuteront le 3 janvier 2017, seront effectués dans une zone industrielle par une Renault Zoé.

Partager
NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston

On ne pourra bientôt plus compter les villes dans lesquelles circulent des véhicules autonomes. San Francisco, Pittsburgh, Oslo... Dernière en date : Boston. Et c'est la start-up nuTonomy qui s'y colle. Logique, car elle est issue du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui se situe dans la banlieue de cette ville côtière. Elle avait pourtant débuté en lançant en pilote un service de taxis autonomes à Singapour, bien loin de ses origines.

D'après le Boston Herald, les essais débuteront dès le 3 janvier 2017. Ils ne se dérouleront pour le moment pas dans les rues de la ville mais au sein du Raymond L. Flynn Marine Park, une zone industrielle. Le véhicule testé sera une Renault Zoé, l'un des modèles qu'utilise nuTonomy à Singapour.

Les essais serviront à améliorer les capacités du système avant de le faire circuler sur de vraies routes. Une prudence on ne peut plus justifiée quand on sait qu'un de ses taxis singapouriens a causé un accident avec un camion en changeant de voie fin octobre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS