NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston
La start-up nuTonomy, issue du MIT, va tester ses véhicules autonomes à Boston aux Etats-Unis, sa ville natale. Les tests, qui débuteront le 3 janvier 2017, seront effectués dans une zone industrielle par une Renault Zoé.
Julien Bergounhoux
On ne pourra bientôt plus compter les villes dans lesquelles circulent des véhicules autonomes. San Francisco, Pittsburgh, Oslo... Dernière en date : Boston. Et c'est la start-up nuTonomy qui s'y colle. Logique, car elle est issue du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui se situe dans la banlieue de cette ville côtière. Elle avait pourtant débuté en lançant en pilote un service de taxis autonomes à Singapour, bien loin de ses origines.
D'après le Boston Herald, les essais débuteront dès le 3 janvier 2017. Ils ne se dérouleront pour le moment pas dans les rues de la ville mais au sein du Raymond L. Flynn Marine Park, une zone industrielle. Le véhicule testé sera une Renault Zoé, l'un des modèles qu'utilise nuTonomy à Singapour.
Les essais serviront à améliorer les capacités du système avant de le faire circuler sur de vraies routes. Une prudence on ne peut plus justifiée quand on sait qu'un de ses taxis singapouriens a causé un accident avec un camion en changeant de voie fin octobre.
SUR LE MÊME SUJET
NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir