Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Opération escargot des taxis parisiens contre le service low-cost d'Uber, UberPOP

Les taxis parisiens manifestent une nouvelle fois contre Uber ce 15 décembre au matin. Ils organisent une opération escargot car le tribunal de commerce de Paris a refusé le 12 décembre d'interdire le service de covoiturage tarifé de la start-up californienne, UberPOP. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Opération escargot des taxis parisiens contre le service low-cost d'Uber, UberPOP
Opération escargot des taxis parisiens contre le service low-cost d'Uber, UberPOP © jean pierre gallot - Wikimedia commons

Un nouvel épisode de la guerre des taxis contre le service de véhicules de tourisme avec chauffeur Uber se déroule ce 15 décembre. Plusieurs dizaines de chauffeurs se sont rassemblés ce matin autour de 6 heures 30 aux aéroports d'Orly et de Roissy. Ils entament une opération escargot en direction de la capitale, qui les mènera jusqu'à la place Vauban, dans le septième arrondissement.

Le mouvement serait moins suivi que lors des précédentes manifestations, selon des sources aéroportuaires reprises par l'AFP. Les taxis dénoncent la concurrence déloyale que leur ferait la start-up. Ils font également grève car le tribunal de commerce de Paris a refusé le 12 décembre d'interdire le service de covoiturage tarifé, UberPOP.

"On sait que ça va créer le bazar, mais on n'a pas le choix, on n'est pas entendu", a assuré Michaël Mouly, taxi "depuis cinq ans", venu "défendre son steak" avec les grévistes de Roissy, et cité par l'AFP. "La concurrence des VTC est injuste, on ne se bat pas à armes égales", ajoute-t-il, toujours repris par l'agence.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.