Ouihelp lève 30 millions d'euros pour aider les personnes âgées à rester chez elles

Ouihelp, qui veut faciliter la mise en relation entre les auxiliaires de vie et les personnes âgées et/ou dépendantes, lève 30 millions d'euros. La start-up veut continuer à se développer dans l'Hexagone, notamment en ouvrant de nouvelles agences dans les années à venir.

Partager
Ouihelp lève 30 millions d'euros pour aider les personnes âgées à rester chez elles

Ouihelp lève 30 millions d'euros pour sa solution visant à améliorer le quotidien des personnes âgées et/ou en perte d'autonomie en facilitant la mise en relation des familles avec les auxiliaires de vie. Cette levée de fonds annoncée le 25 mai 2022 a été réalisée auprès de Creadev, Future Positive Capital et XAnge. La jeune pousse a levé un total de 38 millions d'euros depuis sa création.

Trouver la bonne aide à domicile

Ouihelp a été fondée en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet. La start-up souhaite aider les personnes âgées et/ou en perte d'autonomie à rester au maximum chez elles, ce qui est le souhait de 90% de ces personnes, en facilitant la recherche d'aide à domicile. Concrètement Ouihelp a mis au point un algorithme qui permet de trouver en quelques clics l'aide à domicile qui convient en expliquant simplement ses besoins (aide-ménagère, présence de nuit, compagnie, aide à la toilette, etc.).

La start-up assure que sa technologie permet de "trouver le meilleur intervenant pour chaque client, suivre la bonne réalisation de chaque intervention, assurer une vigilance accrue de la bonne santé de ses bénéficiaires." En cas d'annulation de dernière minute une solution de secours est proposée.

Ouvrir 200 agences

D'ici 2026, Ouihelp veut assurer une prise en charge plus complète à domicile et poursuivre le développement de sa technologie. "Nous souhaitons que Ouihelp devienne le partenaire du 'bien vieillir chez soi' et d’apporter toutes les solutions, à domicile, pour y parvenir", résume Pierre-Emmanuel Bercegeay, président Ouihelp, dans un communiqué.

Avec 2 millions de personnes âgées et/ou dépendante en France, ce marché est estimé à 10 milliards d'euros et le nombre de personne dépendant devrait doubler en 2050 selon l'Insee. Ouihelp est déjà présente dans une trentaine de villes et s'occupe de plus de 2000 personnes. La start-up, qui recense 800 auxiliaires de vie et 180 'Ouihelpers', veut passer à 10000 auxiliaires de vie et 900 Ouihelpers. Elle entend recruter 300 collaborateurs dans les 24 mois notamment pour renforcer son maillage territorial à 200 agences dans les 5 ans.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS