Perplexity AI a cumulé 708 millions de requêtes rien qu'au mois de mai
En plus de partager des statistiques témoignant d'une intense croissance, la start-up d'intelligence artificielle Perplexity a donné plus d'informations sur Comet, le navigateur web qu'elle développe pour concurrencer Google.
Perplexity AI est en plein boom, selon son patron. Jeudi 5 mai, alors qu'il était interrogé sur scène au Bloomberg Tech Summit, Aravind Srinivas a affirmé que son moteur de recherche dopé à l'intelligence artificielle (IA) générative avait reçu quelque 708 millions de requêtes d'internautes, rien qu'au mois de mai, soit presque 23 millions de requêtes par jour.
Objectif navigateur web
"Dans un an, nous générerons environ un milliard de requêtes par semaine si nous parvenons à maintenir ce taux de croissance", a-t-il exprimé, expliquant qu'au lancement de l'outil, en 2022, celui-ci n'avait été sollicité que 3 000 fois en une journée. Et de rappeler que sa start-up travaille actuellement au développement d'un navigateur web, nommé Comet.
Aravind Srinivas compte d'ailleurs sur cet outil, lequel doit être lancé selon lui "dans les prochaines semaines", pour maintenir l'actuel rythme de croissance de Perplexity AI. Pensé comme un "système d'exploitation cognitif" et non comme un simple navigateur, d'après ses termes, Comet permettra à la start-up de créer une "rétention infinie" sur ses utilisateurs, a fait savoir le patron, cité par le média spécialisé TechCrunch.
"Repenser fondamentalement notre façon d'appréhender Internet"
"Il sera là pour vous à tout moment, a-t-il poursuivi au sujet de Comet, que ce soit pour le travail ou la vie, comme un système à part, ou pour faire des sessions de navigation à votre place. [...] Je pense que cela nous amènera à repenser fondamentalement notre façon d'appréhender l'internet."
L'entreprise n'a pour l'heure pas dévoilé de détails sur le fonctionnement de ce navigateur. On sait toutefois pourquoi il est développé : comme le rappelle TechCrunch, Aravind Srinivas a déclaré en avril qu'il permettrait de suivre l'activité des utilisateurs au-delà de son propre moteur de recherche afin de pouvoir vendre des publicités premium.
SUR LE MÊME SUJET
Perplexity AI a cumulé 708 millions de requêtes rien qu'au mois de mai
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir