Slack lève 427 millions de dollars, sa valorisation dépasse les 7 milliards

Slack a annoncé mardi 21 août 2018 avoir levé 427 millions de dollars ce qui vient porter sa valorisation à 7,1 milliards de dollars. Après avoir racheté HipChat et Stride en juillet dernier, la plate-forme de discussions collaboratives se donne les moyens de ses ambitions afin de rester leader sur ce marché notamment depuis l'arrivée de Teams de Microsoft.

Partager
Slack lève 427 millions de dollars, sa valorisation dépasse les 7 milliards
En juillet 2018 Slack a racheté les plates-formes concurrentes HipChat et Stride.

L'appétit de Slack continue de grandir. La plate-forme de discussions collaboratives pour les entreprises (et les particuliers, plus rare) a annoncé mardi 21 août 2018 une nouvelle levée de fonds de 427 millions de dollars qui vient porter sa valorisation à 7,1 milliards de dollars.

Mené par Dragoneer Investment Group et General Atlantic, ce tour de table vient s'ajouter aux 841 millions de dollars que l'entreprise a déjà levés depuis sa création en 2013, son précédent tour de table de 250 millions de dollars mené par SoftBank datant de septembre 2017. Et les ambitions de Slack ne s'arrêtent pas là puisque la start-up a décidé de s'attaquer à ses concurrents. En juillet 2018, Slack a annoncé avoir racheté à Atlassian ses plates-formes HipChat et Stride créées en 2017.

Slack veut rester leader

Slack souhaite ainsi consolider sa place de leader sur ce marché face à l'arrivée de Teams développé par Microsoft et lancé en 2017. La plate-forme de discussions professionnelles de Microsoft repose sur Skype et Office, ce qui lui permet d’offrir d’emblée toute une série de services avec lesquels ses clients sont d’ores et déjà familiarisés. En un peu plus d’un an, l’application s’est développée dans pas moins de 150 pays et a été déclinée en 35 langues.

Depuis juillet 2018, la version gratuite de Teams, qui vise principalement les TPE et PME (300 utilisateurs maximum par espace de travail), pourrait bien plus encore la propulser sur le devant de la scène. Microsoft revendique 200 000 organisations utilisatrices, et 100 millions d’utilisateurs actifs. Mais Slack reste encore loin devant. La start-up se targue d'avoir plus de 8 millions d'utilisateurs quotidiens et 70 000 abonnements payants souscrits.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS