Snowflake acquiert TruEra et sa plateforme d'observabilité des LLM
TruEra a développé une plateforme capable d'évaluer, surveiller et itérer les applications LLM et les modèles d'IA prédictive des entreprises. Lancée il y a à peine cinq ans, la start-up passe sous la coupe de Snowflake. Ce dernier renforce son portefeuille de solutions autour de l'IA.
Le spécialiste du data cloud poursuit sa stratégie de diversification de son portefeuille. Il vient en effet d'acquérir la plateforme d'observabilité TruEra AI pour un montant non communiqué. La start-up, lancée en 2019, fournit tous les outils pour évaluer et surveiller les applications d'IA générative et les modèles de machine learning en production. "La technologie de TruEra permet d'évaluer la qualité des entrées, des sorties et des résultats intermédiaires des applications LLM", indique Snowflake.
Concrètement, cela accélère l'évaluation des expériences pour des cas d'utilisation variés, notamment la réponse aux questions, la synthèse, les applications basées sur la génération augmentée par récupération (RAG) et les applications basées sur des agents. La technologie développée par TruEra fournit également des informations détaillées et exploitables pour améliorer les performances et la précision du modèle exploité en révélant les anomalies dans les métriques de ce dernier et en fournissant une analyse spécifique des causes pour un débogage rapide.
Snowflake se veut le plus complet en matière de gouvernance
La plateforme de TruEra viendra donc compléter le portefeuille IA de la firme californienne, aux côtés de Snowflake Cortex AI, son service d'IA générative entièrement géré, et Snowflake ML, son ensemble de fonctions pour l'entraînement, le déploiement et l'exécution de modèles prédictifs.
Au-delà de ses fonctions citées plus haut, la plateforme d'observabilité TruEra peut également aider à identifier les risques engendrés par les LLM, et l'IA en général, tels que les hallucinations, les préjugés ou la toxicité. La société apporte par ailleurs des fonctions de gouvernance des données que Snowflake propose d'ores et déjà dans AI Data Cloud.
Une trentaine de salariés TruEra rejoignent Snowflake
Les trois co-fondateurs de la start-up Anupam Datta (président et chief scientist), Shayak Sen, (directeur de la technologie), et Will Uppington (CEO) rejoignent les rangs de Snowflake. Plus d'une trentaine de salariés de l'entreprise leur emboîtent le pas et apporteront leur "expertise approfondie en matière d'observabilité et d'explicabilité des modèles".
Nul doute que les représentants de la start-up seront présents lors de la conférence annuelle de Snowflake qui se tient à San Francisco du 3 au 6 juin prochain. Affaire à suivre.
Vous souhaitez être en veille sur l’actualité du secteur de l’intelligence artificielle ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter IA Insider.
SUR LE MÊME SUJET
Snowflake acquiert TruEra et sa plateforme d'observabilité des LLM
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir