Sony et Yamaha Motor développent une navette autonome pour les parcs d'attraction
Le géant japonais Sony a annoncé mercredi 21 août 2019 avoir noué un partenariat avec le constructeur Yamaha Motor autour du véhicule autonome. Ils mettront en service une navette dans certains parcs à thème de leur pays d'origine courant 2019.
Sony veut rendre les parcs à thème encore plus divertissants. Le géant japonais a annoncé mercredi 21 août avoir noué un partenariat avec Yamaha Motor pour concevoir une navette axée sur le divertissement et imaginée pour les complexes de loisirs. Baptisée SC-1 Sociable Cart, celle-ci devrait offrir un meilleur confort… et toute une série de technologies pour occuper ses passagers.
Navigation en circuit fermé pour 5 passagers
SC-1 Sociable Cart se situe dans la lignée des véhicules autonomes présentés par Sony depuis trois ans, mais elle offre davantage de capacité – cinq passagers contre trois précédemment – et une batterie plus robuste. Des capteurs d’images d’une grande sensibilité permettent toujours à la navette de visualiser et analyser son environnement de tous les côtés. La télédétection par ultrasons et laser (Lidar) renforcera la fiabilité de l’appareil, qui pourra envoyer différentes données dans le cloud pour les soumettre à des analyses par deep learning ou les traiter en local (edge computing).
UNE EXPéRIENCE ultra-PERSONNALISéE
Audio, vidéo, réalité mixte… Des écrans 4K sont intégrés dans la cabine, en lieu et place des fenêtres. Que les voyageurs qui souhaitent observer l’extérieur se rassurent : ils pourront le voir en réalité augmentée sur les écrans. Sony estime que son système améliore la visibilité des paysages, même de nuit et sans que les phares du véhicule soient allumés. Sur la façade de la navette, des publicités ou des contenus ciblés pourront être affichés en fonction de l’âge ou du sexe des passants. Sa vitesse d’exploitation devrait avoisiner les 20 km/h. Si les deux géants japonais avancent que SC-1 Sociable Cart sera mise en service dans quelques parcs à thème courant 2019, ils annoncent surtout que la navette autonome n’a pas vocation à être commercialisée dans l’immédiat.
SUR LE MÊME SUJET
Sony et Yamaha Motor développent une navette autonome pour les parcs d'attraction
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir