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Starbreeze et Acer veulent mettre la réalité virtuelle dans les parcs d'attraction et salles de jeux

L'Oculus Rift et le HTC Vive ne sont pas les seuls en lice dans la bataille des expériences de réalité virtuelle haut de gamme. Là où les deux leaders se concentrent sur le marché grand public, d'autres visent les professionnels du divertissement, comme les parcs d'attraction ou les salles de jeux. C'est le cas du StarVR, pour lequel le suédois Starbreeze vient de s'associer avec le constructeur Acer.

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Starbreeze et Acer veulent mettre la réalité virtuelle dans les parcs d'attraction et salles de jeux
Starbreeze et Acer veulent mettre la réalité virtuelle dans les parcs d'attraction et salles de jeux © Starbreeze

Le constructeur taiwanais Acer et l'éditeur de jeux vidéo suédois Starbreeze ont annoncé le 15 mai leur intention de créer une co-entreprise dédiée à la production de casques de réalité virtuelle haut de gamme pour les salles de jeux et les parcs d'attraction. Le casque en question se nomme StarVR et se démarque des offres grand public haut de gamme comme l'Oculus Rift et le HTC Vive par son champ de vision beaucoup plus large, de 210° de large et 130° de haut contre seulement 110° x 100° pour ses concurrents.

 

Starbreeze l'avait présenté pour la première fois l'été dernier à l'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo à Los Angeles. A l'origine, StarVR était le projet de trois français basés à Toulouse et s'appelait InfinitEye. Son développement remonte donc à 2013, et s'est poursuivi discrètement pendant deux ans avant que Starbreeze n'en fasse l'acquisition. L'alliance avec Acer va permettre au projet de passer une nouvelle fois à la vitesse supérieure en apportant à Starbreeze une expertise manufacturière qui permettra d'industrialiser efficacement la production des casques. Acer travaille par ailleurs sur des ordinateurs conçus pour les faire fonctionner de façon optimale.

 

Starbreeze et Acer ne sont pas les premiers à s'intéresser au marché du divertissement virtuel hors du domicile. L'entreprise américaine The Void développe un projet similaire depuis plusieurs années et a récemment annoncé un partenariat avec Sony Pictures pour la sortie du film SOS Fantômes 3 (Ghostbusters). Les casinos Partouche ont également développé en interne le Roller Blaster VR, une simulation de montagnes russes. L'attraction avait été présentée en avant-première à la Paris Games Week 2015.

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