Target fait cohabiter bacon et beacons dans ses rayons
Les technologies sans-fil beacon (balise communicante) équiperont-elles tous les supermarchés du futur ? L'américain Target semble en être convaincu.
Ce poids lourd de la grande distribution a décidé en août 2015 d'équiper 50 de ses enseignes, rapporte LSA.
A la clé, la possibilité d'envoyer des offres et recommandations personnalisées... directement sur les smartphones de ses clients.
Sarah Sermondadaz
Le beacon séduit de plus en plus de distributeurs. Après Macy’s en septembre 2014, et Carrefour récemment en Roumanie, c’est au tour de Target, le 5 août 2015, d’annoncer dans un communiqué de presse la mise en place de la technologie beacon dans 50 de ses magasins, dans les principales villes américaines (Chicago, Denver, New York, Seattle...). Les beacons sont des balises qui "placées à travers le magasin, transmettent des signaux – comme une antenne radio – via Bluetooth". Les signaux des beacons sont détectés par une application du smartphone (...)
SUR LE MÊME SUJET
Target fait cohabiter bacon et beacons dans ses rayons
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir