Target fait cohabiter bacon et beacons dans ses rayons

Les technologies sans-fil beacon (balise communicante) équiperont-elles tous les supermarchés du futur ? L'américain Target semble en être convaincu.

Ce poids lourd de la grande distribution a décidé en août 2015 d'équiper 50 de ses enseignes, rapporte LSA.

A la clé, la possibilité d'envoyer des offres et recommandations personnalisées... directement sur les smartphones de ses clients.

Partager
Target fait cohabiter bacon et beacons dans ses rayons
Target mise sur la technologie Beacon

Le beacon séduit de plus en plus de distributeurs. Après Macy’s en septembre 2014, et Carrefour récemment en Roumanie, c’est au tour de Target, le 5 août 2015, d’annoncer dans un communiqué de presse la mise en place de la technologie beacon dans 50 de ses magasins, dans les principales villes américaines (Chicago, Denver, New York, Seattle...). Les beacons sont des balises qui "placées à travers le magasin, transmettent des signaux – comme une antenne radio – via Bluetooth". Les signaux des beacons sont détectés par une application du smartphone (...)

Lire la suite sur le site de nos confrères de LSA

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS