Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tier Mobility s'empare des 5 000 scooters électriques de Coup, qui a cessé ses activités

Tier Mobility, un opérateur de trottinettes en libre-service, rachète les 5 000 scooters électriques de Coup. Le montant de l'opération n'est pas précisé, mais la filiale de scooters électriques de Bosch avait annoncé la cessation de ses activités en novembre dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tier Mobility s'empare des 5 000 scooters électriques de Coup, qui a cessé ses activités
Tier Mobility s'empare des 5 000 scooters électriques de Coup, qui a cessé ses activités © Tier Mobility

L'opérateur de trottinettes électriques en libre-service Tier Mobility a annoncé le 26 février 2020 qu'il va s'emparer des 5 000 scooters électriques de Coup, ainsi que de son infrastructure de recharge. Tier Mobility, qui a récemment étendu sa dernière levée de fonds de 60 à 100 millions d'euros, ne précise par le montant de l'opération.

 

Un premier déploiement à Berlin

L'opérateur de scooters électriques en libre-service Coup a cessé ses activités en novembre dernier. La filiale de Bosch évoquait alors un marché extrêmement concurrentiel et des activités trop coûteuses. Des problèmes qui ne semblent pas faire peur à la start-up allemande, qui fait un petit pas vers le déploiement d'un service multimodal. Tier Mobility explique que les scooters et les trottinettes sont complémentaires puisqu'ils ne sont pas utilisés pour des trajets de même distance.

 

Dans un premier temps, la jeune pousse indique devoir "créer les conditions techniques pour permettre la location de ces scooters électriques sur son application". Puis, Tier Mobility entend déployer un premier service de scooters électriques en libre-service à Berlin au mois de mai. Cette ville a été choisie en raison de la montée en puissance de la base client de Tier dans son pays d'origine.

 

Enfin, dès qu'elle aura trouvé un système qui réponde à ses attentes "aussi bien en termes de business model que de durabilité [Tier Mobility déploiera] une flotte de scooters électriques probablement à Paris et dans d’autres villes en Europe", ajoute Alexandre Souter, le directeur général France, dans un communiqué.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media