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Toyota investit 600 millions de dollars dans le géant du VTC chinois DiDi Chuxing

Toyota a annoncé jeudi 25 juillet 2019 investir 600 millions de dollars dans DiDi Chuxing et une joint-venture que les partenaires vont créer afin de développer des services pour les conducteurs opérant sur une des plateformes de véhicule à la demande de DiDi.
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Toyota investit 600 millions de dollars dans le géant du VTC chinois DiDi Chuxing
Toyota investit 600 millions de dollars dans le géant du VTC chinois DiDi Chuxing © Didi

Toyota a annoncé jeudi 25 juillet 2019 avoir noué un partenariat avec DiDi pour étendre leur collaboration dans le Mobility-as-a-Service (MaaS) en Chine. Surtout, le constructeur automobile investit 600 millions de dollars — soit environ 540 millions d'euros — dans DiDi et une joint-venture qui va être formée par les deux partenaires afin de développer des services autour du véhicule connecté pour les chauffeurs travaillant sur le réseau de DiDi.

 

des services pour les chauffeurs

"Nous cherchons à combiner l'expertise de DiDi dans l'IA et les opérations de mobilité à grande échelle avec la technologie de Toyota dans les véhicules connectés afin de bâtir la prochaine génération d'un réseau de transport intelligent pour les villes durables", déclare dans un communiqué Stephen Shu, senior vice-président de DiDi. Ce n'est pas la première fois que DiDi et Toyota collaborent. Le géant chinois du VTC (ainsi que d'autres acteurs comme Amazon, Uber et Pizza Hut) a contribué à l'élaboration de l'e-Palette, le véhicule modulaire dévoilé par le constructeur automobile lors du CES de Las Vegas en 2018.

 

Depuis mai 2018, DiDi et Toyota proposent une solution de leasing aux chauffeurs travaillant sur le réseau de DiDi. Ces véhicules sont équipés de la plateforme "Mobility Services Platform" (MSPF) de Toyota ce qui permet de proposer des solutions de maintenance plus efficaces aux conducteurs et de leur donner des indications pour une conduite plus sûre. Avec ce nouvel accord, Toyota et DiDi veulent implémenter à grande échelle ces services pour les chauffeurs à travers la Chine. Et les partenaires précisent vouloir étendre la gamme des services proposés pour ces véhicules connectés : assurance, maintenance, aide au financement… Les pistes sont nombreuses.

 

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