Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber déploie une nouvelle option de location longue durée pour les particuliers

Uber déploie un service de location longue durée pour les particuliers. Intitulée Uber Rent, elle recense les véhicules disponibles dans les agences de location et permet de les réserver via l'application Uber.
mis à jour le 29 juillet 2020 à 09H28
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber déploie une nouvelle option de location longue durée pour les particuliers
Uber déploie une nouvelle option de location longue durée pour les particuliers © Priscilla Du Preez- Unsplash

Uber lance un service de location longue durée et poursuit ainsi son offensive de diversification dans le but de devenir "la super app du quotidien", comme l'entreprise se plait elle-même à le dire. Un nouvel onglet "Location" apparaît depuis ce mardi 28 juillet 2020 aux côtés des onglets VTC, Eats et deux-roues dans l'application Uber pour une partie des utilisateurs. Cette option, disponible dans toute la France, sera progressivement déployée pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Uber se tourne vers la mobilité longue durée
Après l'Australie, la France devient le deuxième pays dans lequel est lancé Uber Rent. Cette option permet de louer une voiture directement depuis l'application de VTC. Les véhicules disponibles dans différentes agences de location sont référencés (voir la liste des agences à la fin de l'article*), ce qui permet à l'utilisateur de comparer facilement les prix et de faire son choix.
 


"Nous continuons à enrichir l’application Uber pour proposer à nos utilisateurs tous les modes de transport nécessaires pour se rendre d’un point A à un point B", résume Roch de Longeaux, directeur des opérations pour Uber en France, dans un communiqué. Transport en commun, trottinette électrique et scooter côtoient le service historique de VTC. L'entreprise s'est aussi lancée dans une refonte de son application, pour y proposer son service de livraison de repas à domicile "Eats" sans qu'il ne soit nécessaire de télécharger une seconde appli. Jusqu'à présent focalisé sur la mobilité urbaine et les trajets courte distance, Uber fait un pas en direction des trajets longue durée avec Uber Rent.


*Les agences de locations de véhicules référencées sont : ADA – Corsica, ADA France, Avis, Budget, CCE Cars, Dollar, Europcar, Firefly, Goldcar, Hertz, Interrent, Keddy by Europcar, RentScape, Rhodium, SIXT, TravelCar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media