Uber Freight lève 500 millions de dollars pour s'imposer dans la logistique

Uber Freight, la division de transport de marchandises par camion d'Uber, a annoncé avoir levé 500 millions de dollars. Une levée de fonds en série A pour la filiale lancée en 2017, et qui vise à la transformer en acteur majeur de la logistique aux Etats-Unis.

Partager
Uber Freight lève 500 millions de dollars pour s'imposer dans la logistique

Uber n'abandonne pas sa division dédiée au transport de marchandises par camion, bien au contraire. L'entreprise de VTC a annoncé vendredi 2 octobre 2020 une levée de fonds de 500 millions de dollars pour sa sa filiale Uber Freight, menée par le fonds Greenbriar Equity Group et Uber, qui précise rester majoritaire dans sa division. L'entreprise américaine assure que sa division est désormais valorisée 3,3 milliards de dollars.

Vente de ses activités européennes
Lancée en 2017, Uber Freight est une plateforme qui met en relation des transporteurs routiers avec des entreprises ayant besoin d'expédier des marchandises. En parallèle, Uber propose des logiciels pour les transporteurs pour qu'ils puissent planifier leurs livraisons, gérer leur budget et suivre leur fret. Ces derniers mois, Uber a conclu d'autres partenariats d'intégration avec des fournisseurs de logiciels de gestion du transport (TMS).

Dans un premier temps uniquement disponible au Texas, Uber Freight a rapidement couvert l'ensemble du territoire américain. En 2019, la société a tenté de s'implanter en Europe en commençant par les Pays-Bas en mars et l'Allemagne en juillet.

Finalement, l'entreprise de VTC a annoncé courant septembre 2020 avoir revendu ses activités européennes à la start-up allemande Sennder. Le modèle d'Uber Freight semble moins adapté au marché européen où le secteur du transport routier est fractionné et repose sur de très nombreuses entreprises et non pas sur des chauffeurs routiers indépendants comme aux Etats-Unis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations