Une mise à jour d'Apple Intelligence embarque ChatGPT dans l'iPhone, l'iPad et le Mac
Le partenariat entre Apple et OpenAI se concrétise. ChatGPT vient d'être intégré à iOS 18.2, iPadOS 18.2 et macOS Sequoia 15.2. La combinaison de Siri et du chatbot de la coqueluche de l'IA marque un tournant pour la firme à la pomme et l'aider à gagner de nouvelles parts de marché. En parallèle de cette intégration, des améliorations mineures font leur apparition.
La firme de Cupertino vient de procéder à une mise à jour majeure qui devrait certainement plaire aux aficionados de la marque. Son propre système d'intelligence artificielle sobrement baptisé "Apple Intelligence" intègre désormais ChatGPT aux dernières versions de ses OS, à savoir iOS 18.2, iPadOS 18.2 et macOS Sequoia 15.2. L'ajout de l'assistant d'OpenAI était l'une des fonctions attendues au tournant. Cela donne ainsi la possibilité de combiner Siri et ChatGPT afin de poser certaines questions auxquelles le premier ou le second ne peut répondre seul.
Une fonction "composer" fait ainsi son arrivée et propose de générer du texte en fonction de la commande, le tout en s'appuyant sur ChatGPT. D'autres fonctions, notamment la reconnaissance visuelle permet d'en savoir plus rapidement sur les lieux et les objets qui entourent l'utilisateur.
Visual Intelligence with ChatGPT pic.twitter.com/4dfOOUET6A
— OpenAI (@OpenAI) December 11, 2024
Apple prévoit de rendre disponible ChatGPT dans l'ensemble de ses outils dits "d'écriture" afin d'aider quiconque le souhaite à générer du contenu, qu'il s'agisse de texte ou d'images par exemple.
Des fonctions supplémentaires sous réserve d'avoir un abonnement payant
Apple précise qu'il est possible d'utiliser ChatGPT via les intégrations d'Apple sans se connecter à un compte ChatGPT, pour poser des questions, obtenir de l'aide pour rédiger des messages ou analyser une image ou un document. Pour des fonctionnalités supplémentaires, comme un accès plus large aux derniers modèles d'IA d'OpenAI, ou pour enregistrer les conversations, il faut cependant posséder un compte et être connecté.
Pour ce faire, il suffit d'aller dans "Paramètres", puis appuyer sur Apple Intelligence et Siri > Appuyer sur ChatGPT > Configurer > Suivant > Utiliser ChatGPT avec un compte, puis suivre les instructions à l’écran. Sur Mac, il est possible de configurer ChatGPT dans les paramètres système en suivant les mêmes étapes.
D'autres améliorations "gadget" pour Apple Intelligence
En parallèle de cette annonce, d'autres fonctionnalités Apple Intelligence pour iPhone, iPad et Mac sont disponibles : Image Playground et Genmoji, des outils d'écriture plus dynamiques et Visual Intelligence pour les modèles iPhone 16. De façon assez classique, Image Playground propose de créer des images dans différents styles via une application dédiée. Il est également possible, à partir de l'image de quelqu'un de créer une version optimisée par l'IA en décrivant différents scénarios et paramètres. Apple intègre Image Playground dans des applications comme Messages et fournira également une API aux développeurs tiers.
De son côté, Genmoji consiste - comme son nom l'indique - à créer des émojis personnalisés qui n'existent pas à date dans la palette proposée par Apple. Enfin, avec la fonction Visual Intelligence, les utilisateurs peuvent rechercher ou demander à ChatGPT des informations sur les éléments présents dans le cadre de l'appareil photo en appuyant longuement sur le bouton de contrôle de l'appareil photo et en le maintenant enfoncé.
Un outil qui pourrait avoir d'autres finalités notamment en pointant l'appareil photo vers du texte pour enregistrer un numéro de téléphone (déjà disponible via Live Text) ou traduire d'une langue à une autre.
Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad dans l'UE devront attendre encore quelques mois
OpenAI précise dans une note que "Les utilisateurs de Mac dans l’UE peuvent accéder à Apple Intelligence en utilisant un appareil compatible avec les paramètres et langues supportés". Quant aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE, il faudra attendre avril prochain pour toucher aux fonctionnalités d’Apple Intelligence, le temps que la firme soit, entre autres, compatible aux différentes législations, incluant le DMA. Ils accéderont alors aux "outils d’écriture, Genmoji, un Siri repensé avec une compréhension linguistique enrichie, l’intégration de ChatGPT, et bien plus encore", promet le créateur de ChatGPT.
SUR LE MÊME SUJET
Une mise à jour d'Apple Intelligence embarque ChatGPT dans l'iPhone, l'iPad et le Mac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir