Vidéo : MobileFusion transforme n'importe quel smartphone en scanner 3D

Microsoft Research et l'université d'Oxford ont mis au point un système qui permet de capturer un objet en trois dimensions à l'aide de n'importe quel smartphone. Baptisé MobileFusion, il s'appuie sur les travaux précédemment effectués avec Kinect pour créer une image 3D par stéréoscopie.

Il suffit de faire le tour de l'objet à scanner pour que le logiciel en capture les détails. Les modèles 3D créés de cette manière sont relativement rudimentaires, mais suffisent pour de l'impression 3D ou des applications de réalité augmentée.

Principal intérêt de ce système par rapport : pas besoin de matériel spécifique (comme pour le projet Tango de Google) ou de connexion Internet (comme l'application 123D d'Autodesk) pour fonctionner, le smartphone fait tout en local.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

ARTICLES LES PLUS LUS