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Zalando s'empare de la start-up Fision et de son dispositif de cabine virtuelle

Zalando étoffe son portefeuille d'outils destinés à améliorer l'expérience client en ligne. Le groupe allemand d'e-commerce s'empare de la start-up Fision AG qui est spécialisée dans les scanners corporels sur smartphone et les cabines d'essayage virtuelles.
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Zalando s'empare de la start-up Fision et de son dispositif de cabine virtuelle
Zalando s'empare de la start-up Fision et de son dispositif de cabine virtuelle © Zalando

Zalando a annoncé vendredi 16 octobre 2020 s'emparer de Fision AG, une start-up suisse spécialisée dans les scanners corporels sur smartphone. Le montant de cette acquisition n'est pas précisé par les intéressés. Les équipes de Fision vont être intégralement intégrées à Zalando et poursuivre leur travail depuis Zurich.

Un secteur qui se développe
Quelle coupe de vêtement est la plus adaptée ? Quelle taille de vêtement convient le mieux ? L'achat des vêtements en ligne peut s'avérer complexe puisqu'il n'est pas possible de les essayer. Commander des vêtements en plusieurs tailles, couleurs et coupes et se les faire livrer avant de renvoyer ce qui ne convient pas est une démarche peu écologique, et pas vraiment dans l'ère du temps.

Pour répondre à cette problématique, Fision a développé une application sur laquelle il est possible d'enregistrer un scanner de son corps. Concrètement, il faut prendre des photos de plein pied de face et de profil afin que l'application reproduise un scanner virtuel. Il faut porter des vêtements près du corps pour que la morphologie enregistrée soit très proche de la réalité.

Une fois son profil enregistré, place à l'essayage. L'application fait des recommandations pour la taille et il est aussi possible d'essayer des vêtements dans cette cabine d'essayage virtuelle pour voir ceux qui conviennent le mieux.
 


La technologie développée par Fision va permettre à Zalando d'améliorer l'expérience client sur son site. Aujourd'hui, le groupe allemand se base sur l'historique des achats et des retours pour fournir des conseils de taille sur la moitié de tous les articles commandés. Une fois la technologie de Fusion intégrée sur le site de Zalando, les clients pourront générer des mesures corporelles précises qu'ils pourront utiliser pour recevoir des conseils de taille et acheter des articles essayés virtuellement au préalable.

En France, la start-up Veertus a développé une application web qui permet aux utilisateurs d'éviter le passage en cabine grâce à un essayage virtuel de la référence sur smartphone. Le réseau social Pinterest a récemment lancé une fonctionnalité d'essayage de produits de beauté en réalité augmentée.

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