Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Prix David avec Goliath] Cdiscount et Exotec récompensés pour la qualité de leur collaboration

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour la deuxième année consécutive, Raise et Bain & Company ont récompensé la "plus belle alliance" entre un grand groupe et une jeune entreprise, dans le cadre du prix David avec Goliath. Et le gagnant est... 

[Prix David avec Goliath] Cdiscount et Exotec récompensés pour la qualité de leur collaboration
Les gagnants et les membres du jury © Jean-Marc Lailheugue

Les relations entre start-up et grands groupes ne sont pas toujours faciles. Raise et Bain & Company ont créé un prix baptisé David avec Goliath, pour récompenser un duo qui a fonctionné de façon particulièrement positive pour les uns et les autres. Le prix a été remis pour la deuxième fois le mercredi 7 novembre 2018. Pour cette nouvelle édition, le jury a récompensé le start-up Exotec Solutions et le groupe Cdiscount. La start-up fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz produit des systèmes de préparation de commande avec des robots autonomes fabriqués en France.

 

Exotec Solutions, Un accélérateur chez Cdiscount

Cette collaboration fructueuse a accéléré l’activité de Cdiscount, qui a crû de plus de 10 % en 2016 et en 2017. Après un premier test, le distributeur va déployer plus largement cette solution dans son entrepôt de Réau, dans la région parisienne. "Cette collaboration a, outre une augmentation considérable de la productivité de nos entrepôts, également fortement contribué à consolider la culture d’innovation au sein de notre groupe", s’est félicité James Rebours, directeur des missions stratégiques de Cdiscount, ajoutant que cette collaboration a conduit l’entreprise à créer un accélérateur interne. Les dirigeants de la start-up ont pu de leur côté développer "une solution générique utilisable chez d'autres clients". 

 

Bain & Company et Raise indiquent avoir reçu plus d’une centaine de dossiers, parmi lesquels ils ont retenu trois finalistes. Les deux autres couples d’entreprises en compétition étaient composés de Même et Pierre Fabre, ainsi que de Finalcad et Eiffage. Exotec Solutions, la start-up gagnante, a remporté un prêt d’honneur de 100 000 euros, un mentorat de RaiseSherpas et un accompagnement de 6 mois avec le cabinet de conseil Bain & Company.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale