Apple perd son chef de projet Auto
Selon le Wall Street Journal, le responsable du projet Titan, chargé de concevoir un véhicule électrique autonome, devrait prochainement quitter Apple.
Coup de frein pour la division Auto chez Apple ? Le projet Titan va en tout cas perdre son pilote, selon un article du Wall Street Journal. Steve Zadesky, qui dirige la mise au point d'un véhicule électrique autonome depuis deux ans, devrait quitter l'entreprise pour "raisons personnelles" dans un délai inconnu, selon le quotidien économique.
Steve Zadesky travaille pour la firme à la pomme depuis 16 ans. Il avait notamment participé aux projets iPod et iPhone au sein de l'entreprise.
Apple auto, un secret de moins en moins protégé
Apple, qui n'a jamais officialisé un projet lié à l'automobile, n'a évidemment pas commenté l'information. L'existence d'une équipe de plusieurs centaines de personnes mettant au point un véhicule autonome électrique est un secret de Polichinelle. Il y a quelques jours, Elon Musk, pionnier de la mobilité électrique avec Tesla, a confié à la BBC qu'il n'avait "aucun doute" sur l'existence d'un tel projet, qu'il qualifie de "secret partagé". "Il est difficile de cacher quelque chose pour lequel vous avez embauché une centaine d'ingénieurs", souligne-t-il.
Apple devrait puiser dans son équipe très riche pour remplacer Steve Zadesky. A moins qu'il ne fasse appel à un vétéran de l'industrie automobile traditionnelle, comme l'a fait son concurrent Google, qui a choisi John Krafcik, un ancien de Ford et Hyundai pour mener son projet ? Problème : un tel choix stratégique ne cadrerait pas avec la sacro-sainte discrétion de la firme de Cuppertino.
SUR LE MÊME SUJET
Apple perd son chef de projet Auto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir