Apple vise la fabrication d’au moins 75 millions d'iPhones 5G en 2020

En excellente santé financière malgré le contexte économique, Apple maintient ses objectifs de production. Portée par le succès de l’iPhone, la firme à la pomme plancherait sur d’autres lancements, comme un nouvel iPad Air et deux nouvelles versions de l’Apple Watch.

Partager
Apple vise la fabrication d’au moins 75 millions d'iPhones 5G en 2020

Apple veut confirmer des indicateurs déjà au vert. Alors que la marque à la pomme enregistre d’excellents résultats en dépit du contexte économique mondial – elle a vendu au 2e trimestre 38 millions d'iPhones, soit une petite baisse de 0,4% à période comparable – elle pourrait bien continuer à dynamiser un marché des smartphones qui s’effondre.

Apple vise, selon une information de Bloomberg publiée ce 1er septembre, la production d'au moins 75 millions d'iPhones 5G d’ici la fin de l’année 2020. Un chiffre qui pourrait monter jusqu'à 80 millions d’unités selon des sources anonymes. Des objectifs en réalité similaires à ceux des deux années précédentes mais qui, mis en perspective dans la pandémie de Covid-19, indiquent une forte volonté de résilience d'Apple.

IPhone, iPad et HomePod
Pour y parvenir, Apple mise sur le lancement de quatre nouveaux modèles d'iPhone 12 équipés de la 5G dès octobre. Une stratégie identique à celle qui a été choisie par Tim Cook depuis quelques mois, avec le lancement en 2019 de l’iPhone 11 et surtout du nouvel iPhone SE en avril. Un démarrage en pleine pandémie de cette deuxième version milieu de gamme, qui a donc trouvé son public. Les ventes d’iPhones représentent la moitié du chiffre d'affaires d'Apple, rappelle Bloomberg, et dépassent les 60% en période de fêtes de fin d'année.

Toujours selon le média financier, Apple peaufine également un nouvel iPad Air doté d’un écran iPad Pro, deux nouvelles versions de l’Apple Watch et un premier casque audio en marque propre. Enfin, un petit haut-parleur HomePod serait également en préparation. La version OS 14 devrait quant à elle être prête dès ce mois de septembre.

2000 milliards de dollars de capitalisation
Si le Covid-19 a un temps ralenti, voire stoppé les chaînes d’assemblage de l’électronique grand public, la forte demande en équipements informatiques liée à l’explosion du travail et de l’éducation à distance – PC, tablettes mais aussi imprimantes – a permis de rééquilibrer le marché. Les smartphones des marques concurrentes poursuivent néanmoins leur chute, hormis les ventes de Huawei, tirées par le marché chinois.

Apple semble quant à elle réussir sur tous les fronts. Les actions de la société se sont envolées, faisant du géant la première entreprise américaine à dépasser 2000 milliards de dollars de valorisation en bourse, soit plus que toutes les entreprises du CAC 40 réunies.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS