Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après les Etats-Unis, BMW propose son service de VTC en Chine

BMW a annoncé le lancement d'un service de VTC à Chengdu en Chine via sa plate-forme ReachNow. Le constructeur allemand étend ainsi ses services de mobilité dans cette ville puisqu'il y propose déjà des véhicules en auto-partage.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après les Etats-Unis, BMW propose son service de VTC en Chine
Après les Etats-Unis, BMW propose son service de VTC en Chine © BMW

Après avoir lancé son service de VTC durant l'été 2018 à Seattle, aux Etats-Unis, BMW vise le marché chinois. Le constructeur automobile allemand a annoncé vendredi 14 décembre 2018 le lancement de son service de véhicule à la demande à Chengdu, en Chine.

 

200 BMW Série 5 pour ce service de VTC

Ce service de VTC va venir côtoyer le service de véhicules en auto-partage de BMW. Depuis décembre 2017, le constructeur allemand a déployé 100 BMW i3 électriques en auto-partage dans les rues de Chengdu dans le cadre d'un partenariat avec la société chinoise d'auto-partage EvCard. Son nouveau service de VTC, disponible depuis la même application ReachNow, vient en complément des véhicules en auto-partage assure le constructeur. Si cela répond à une demande de ses clients actuels, BMW précise qu'il cherche aussi à conquérir une nouvelle clientèle.

 

Son service de VTC ReachNow est doté d'une flotte de 200 BMW Série 5, dont la moitié a une motorisation hybride. Via l'application, il est possible de commander une course immédiatement ou de la réserver à l'avance, comme son service de VTC à Seattle. BMW ne précise pas la tarification de son nouveau service de mobilité.

 

BMW investit fortement en Chine

Le constructeur a fait du développement de ses services de mobilité un pilier important de sa stratégie Number One > Next. Son idée est d'établir tout un écosystème pour répondre à tous les problèmes liés à la mobilité urbaine et d'étoffer ses offres de mobilité premium. Le constructeur propose déjà des services d'aide au parking (ParkNow) et d'aide à la recherche de bornes de recharge pour les véhicules électriques (ChargeNow) via sa plate-forme ReachNow.

 

BMW affirme être la première société étrangère à obtenir une licence en Chine pour opérer un service de véhicule à la demande. Il va notamment venir se frotter au géant chinois Didi Chuxing qui propose plusieurs services de véhicules à la demande en Chine. Pour constructeur, le développement de ses services de mobilité en Chine s'inscrit dans sa stratégie d'investissement dans ce pays au fort potentiel. En mai 2018, il a annoncé avoir reçu l'accord des autorités pour tester son véhicule autonome sur le territoire.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale