Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Conduite autonome : Intel Mobileye renforce sa présence aux Emirats Arabes Unis et en Chine

Intel Mobileye vient d'annoncer la signature de deux partenariats. Le premier, avec le distributeur automobile AI Habtoor Group doit l'amener à déployer des services de mobilités autonomes aux Emirats Arabes Unis. Le second, avec le constructeur automobile chinois Geely, va le conduire à équiper des véhicules de ses systèmes avancés d'aide à la conduite.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Conduite autonome : Intel Mobileye renforce sa présence aux Emirats Arabes Unis et en Chine
Conduite autonome : Intel Mobileye renforce sa présence aux Emirats Arabes Unis et en Chine © Mobileye

Intel Mobileye a annoncé mercredi 23 septembre 2020 avoir signé un partenariat avec AI Habtoor Group, un distributeur automobile basé aux Emirats Arabes Unis. Cette collaboration stratégique, rendue possible en raison du récent rapprochement de l'Etat d'Israël avec les EAU, vise à déployer des véhicules autonomes et des services de mobilités à Dubaï.

Smart city et véhicules autonomes pour Dubaï
Le partenariat entre les deux sociétés inclut des technologies de cartographie pour des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), des véhicules autonomes et des solutions pour la smart city, liste vaguement un communiqué. Dans un premier temps, des véhicules Mobileye vont sillonner les rues afin de collecter des données et cartographier les zones sur lesquelles les entreprises vont déployer ces nouveaux services. Dans un second temps, des solutions de mobilités sans chauffeur, basées sur la technologie de Mobileye, devraient être déployées.

Cette collaboration donne l'opportunité "de transformer les villes des Emirats Arabes Unis en accélérant le développement des villes intelligentes et en améliorant  les services de transports grâce à des technologies plus avancées", affirme Amnon Shashua, le président et CEO de Mobileye. Aucun planning de déploiement précis n'est donné par les intéressés.

Un accord sur le long terme avec Geely
Mobileye a aussi signé un partenariat sur le long terme avec le constructeur automobile chinois Geely. Amnon Shashua  se dit content d'aider Geely à amener sur le marché "un ensemble avancé d'aide à la conduite et de fonctionnalités de sécurité, incluant un système de conduite de point à point sur autoroute et d'aide à la conduite dans les embouteillages". L'Israélien sera responsable de l'ensemble de la solution, aussi bien la partie matérielle que logicielle, ainsi que de la politique et des règles de conduite.

Le constructeur a dévoilé un concept de véhicule électrique Zero Concept qui sera doté de la fonctionnalité d'aide à la conduite CoPilot de Lynk & Co. Celle-ci va embarquer le système Mobileye SuperVision permettant d'avoir une vision panoramique autour du véhicule. La technologie de Mobileye, qui repose sur son SoC EyeQ5, a aussi des capacités de mise à jour à distance via le cloud qu'utilisera Geely. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat sur le long terme qui devrait conduire Geely à équiper un nombre croissant de ses véhicules des technologies de vision par ordinateur de Mobileye.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media