Eviden (Atos) lance une offre d'accélération sur l'IA générative pour les entreprises
Les grands clients de la marque Eviden du groupe Atos peuvent dès à présent bénéficier d'un accompagnement complet en matière d'intelligence artificielle générative, via une offre d'accélération lancée le 24 octobre.
Alors que le groupe français Atos opère une scission avec ses activités historiques d'infogérance, lesquelles seront bientôt revendues au milliardaire Daniel Kretinsky, sa branche Eviden annonce le déploiement d'une nouvelle offre en matière d'intelligence artificielle générative. Baptisée "Generative AI Acceleration Program", celle-ci s'adresse aux grandes organisations souhaitant se lancer pleinement dans cette technologie prometteuse.
"Aujourd'hui, pour toutes les entreprises, la question n'est plus de savoir à quel point l'IA générative transformera leurs activités, mais comment concrétiser son potentiel avant la concurrence", a commenté Wim Los, directeur commercial chez Eviden, insistant sur l'expertise de sa marque. Cette branche d'Atos, autour de laquelle se restructurera le groupe après la vente partielle de ses activités prévue en 2024, s'illustre en effet dans l'IA. Récemment, c'est à elle qu'a été confiée la construction de Jupiter, le premier supercalculateur exaflopique d'Europe qui doit être opérationnel l'an prochain.
Un accompagnement complet
Destinée à remplacer à terme le nom Atos, la marque Eviden souhaite donc profiter de son positionnement unique sur le Vieux continent pour développer une offre d'IA générative B2B. "Cette solution sur mesure regroupe des applications, l'orchestration des données, une bibliothèque de modèles métier, des services d'infrastructure et des architectures de confiance", explique l'entreprise dans un communiqué.
Le programme consiste en plusieurs apports aux entreprises : un accompagnement "tout au long du processus de conception-construction-exécution", des outils d'IA générative clé en main, des logiciels et des équipements matériels. Parmi cet éventail d'avantages, on note la présence de "builder accelerators", lesquels fournissent des "solutions avancées de développement de machine learning operations (MLOP) pour intégrer l'IA générative dans les produits et processus spécifiques d'une entreprise". La marque d'Atos met également l'accent sur son expertise dans le cloud et la cybersécurité, avec des conseils appliqués à l'IA générative.
Déjà disponible pour une sélection de grands clients d'Eviden, ce "Generative AI Acceleration Program" sera progressivement déployé de manière plus vaste dans le monde entier. Est également précisé que de nouvelles offres en matière d'intelligence artificielle générative viendront à l'avenir compléter ce premier segment.
SUR LE MÊME SUJET
Eviden (Atos) lance une offre d'accélération sur l'IA générative pour les entreprises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir