Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Hyundai crée une nouvelle unité chargée d'inventer une classe de véhicule transformable

New Horizons Studio est la nouvelle unité du constructeur automobile Hyundai, chargée du développement d'Ultimate Mobility Vehicules. Ces véhicules d'un nouveau genre devront pouvoir se déplacer sur tous types de terrains à l'aide de roues mais aussi de mécanismes robotiques proches de pattes d'animaux. Ces équipes travaillent actuellement au développement du Hyundai Elevate, qui avait été présenté lors du CES 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Hyundai crée une nouvelle unité chargée d'inventer une classe de véhicule transformable
Les équipes du New Horizons Studio travaillent actuellement au développement de l'Hyundai Elevate. © Hyundai

Hyundai a annoncé lundi 28 septembre 2020 la formation d'une nouvelle division qui doit se concentrer sur le développement d'une nouvelle classe de véhicules baptisée "Ultimate Mobility Vehicles (UMV)". Le constructeur coréen cite en exemple le concept Hyundai Elevate qu'il avait présenté en 2019 à l'occasion du CES de Las Vegas.

Cette division baptisée New Horizons Studio est chargée de repousser les limites du possible en concevant des véhicules qui puissent circuler hors des routes et sur tous types de terrains grâce à une combinaison des techniques de robotique et de locomotion sur roues. "Notre but est de créer la première classe de véhicule transformable", a déclaré le Dr. John Suh, qui a été nommé à la tête de cette unité, dans un communiqué.

Des objectifs très flous
Le cœur de cible du New Horizons Studio est décrit comme les personnes qui aiment voyager de façon peu conventionnelle et sortir des sentiers battus, y compris dans des endroits où aucun véhicule n'a encore roulé, affirme Hyundai. Le constructeur ajoute que ces équipes travaillent actuellement au développement du Hyundai Elevate. Ce véhicule est doté de quatre "jambes" articulées aux extrémités desquelles sont fixées des roues directement connectées au châssis. Les "jambes" peuvent être complètement repliées, autorisant le véhicule à rouler à vive allure, ou dépliées pour lui permettre de marcher ou se mouvoir comme un reptile.

Si le constructeur automobile semble déterminé à ce que son concept Hyundai Elevate voit le jour, il ne parle pas d'industrialisation pour l'instant. De manière générale, Hyundai reste extrêmement flou sur les contours et les objectifs réels de cette division. Mais le constructeur semble définitivement engagé dans une réflexion plus large sur le développement de nouveaux moyens de mobilité, que ce soit avec la création de cette unité ou de celle dédiée à la mobilité urbaine aérienne.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media