Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[IFA 2019] Lenovo annonce le Mirage AR, un nouveau casque de réalité augmentée avec une expérience Marvel

Vidéo Lenovo poursuit son partenariat avec le groupe Disney dans le divertissement immersif. Le constructeur a profité de l'IFA 2019 pour présenté une nouvelle version de son casque de réalité augmentée, accompagnée cette fois-ci d'une expérience Marvel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lenovo annonce le Mirage AR, un nouveau casque de réalité augmentée avec une expérience Marvel
[IFA 2019] Lenovo annonce le Mirage AR, un nouveau casque de réalité augmentée avec une expérience Marvel © Lenovo

Deux ans après l'introduction du Lenovo Mirage avec l'expérience Star Wars: Jedi Challenges, Lenovo choisit de nouveau le salon IFA de Berlin pour dévoiler une offre de réalité augmentée destinée au grand public. Lors de sa keynote de l'IFA 2019, le jeudi 5 septembre, l'entreprise a présenté une nouvelle version de son casque Lenovo Mirage, accompagnée cette fois-ci d'une expérience Marvel.

 

Deux contrôleurs et une expérience Marvel

Le produit s'appelle désormais le "Lenovo Mirage AR", et son contrôleur unique en forme de sabre laser est remplacé par deux contrôleurs 6DoF dans lesquels il faut glisser les mains. Chaque contrôleur dispose d'un stick analogique et de deux gachettes. Le casque nécessite toujours qu'on y glisse un smartphone pour fonctionner, et repose toujours sur un marqueur à placer au sol pour assurer le tracking.

 

La nouvelle expérience incluse avec le casque se nomme Marvel: Dimension of Heroes. Elle met en scène 6 personnages de l'univers cinématique Marvel : Doctor Strange, Captain America, Thor, Black Panther, Captain Marvel et Star Lord. Trois modes de jeu sont disponibles : Histoire, avec un scénario et des boss à combattre, dont Loki, le Winter Soldier ou Dormammu ; Survie, dans lequel on affronte des vagues d'ennemis ; Coopératif, qui permet de jouer avec des amis pour voir qui obtient le meilleur score.

 

 

Un coût élevé pour une qualité d'expérience perfectible

Le Lenovo Mirage AR est disponible dès aujourd'hui à 249,99 dollars aux Etats-Unis, soit 50 dollars de plus que le Lenovo Mirage en 2017. La bonne nouvelle est qu'il sera compatible gratuitement avec l'expérience Star Wars: Jedi Challenges. Les possesseurs de la première version du casque pourront aussi dans un second temps acheter les nouveaux contrôleurs séparément pour profiter de la nouvelle expérience Marvel. A noter que ni la date de sortie ni le prix pour l'Europe n'ont été communiqués.

 

L'Usine Digitale a pu prendre en main le Lenovo Mirage AR lors de l'évènement Lenovo à l'IFA 2019. Nous avons pu jouer quelques minutes en mode Survie avec le personnage de Star Lord. L'un des contrôleurs faisaient office de pistolet tandis que l'autre servait de bouclier (en fonction de la gachette pressée). L'expérience nous a semblé rudimentaire au mieux, la visée des contrôleurs n'étant pas forcément très précise, ni les graphismes très impressionnants. Pour ce prix, difficile de ne pas recommander au consommateur d'investir plutôt dans un Oculus Quest, vendu 399 dollars aux Etats-Unis (449 euros en France).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale