Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le leader de la réservation de parking OnePark lève 12 millions d’euros auprès de Keolis pour conquérir l’Europe

Levée de fonds Keolis va injecter 12 millions d’euros dans la start-up française OnePark, leader de la réservation de places de stationnement, afin de l’aider à se développer en Europe.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

OnePark lève 12 millions d’euros auprès de Keolis pour conquérir l’Europe
Gilles Latouche et David Vanden Born, cofondateurs de OnePark © OnePark

Sur le marché (prometteur) de la digitalisation du stationnement, le Français OnePark marque des points. Il vient de boucler une deuxième levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros auprès du groupe de transports Keolis, filiale de la SNCF et propriétaire de l’enseigne de parkings Effia. Keolis avait déjà participé à sa levée de fonds précédente, en 2016 (2,5 millions d’euros). Le groupe français multiplie les prises de participation dans des jeunes pousses innovantes : Via, Navya, Moovit...

 

Cap sur l'allemagne et l'Italie

Ce nouvel investissement va permettre à la start-up parisienne de se développer sur le marché européen. Outre la France, où elle revendique la place de leader de la réservation de parkings en ligne, l’entreprise s’est lancée en Espagne, en Suisse et en Belgique, où elle croît rapidement. Elle compte ouvrir des bureaux en Italie et en Allemagne dans un futur proche, et espère multiplier par 5 le nombre de parkings référencés en Europe. La start-up prévoit aussi de revoir son interface pour améliorer l’expérience utilisateur.


Créé en 2014, OnePark a développé un agrégateur de places de stationnement : il regroupe sur une même interface web ou mobile  l’offre de parkings publics et privés (y compris ceux d’entreprise et de bailleurs sociaux), et permet la réservation et le paiement en ligne. La concurrence fait rage sur ce créneau avec des start-up spécialisées comme YesPark, Parclick, mais aussi les projets de géants technologiques comme Google ou Bosch.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale