LG présente un écran OLED transparent conçu pour différents usages, dont la restauration

En amont du CES de Las Vegas dont l’édition en ligne va commencer le 11 janvier, LG Display a dévoilé dans une vidéo un nouvel écran OLED transparent. Il peut, selon la marque sud-coréenne, être utilisé dans différents secteurs comme la maison intelligente, le smart building, le tourisme ou encore la mobilité.

Partager
LG présente un écran OLED transparent conçu pour différents usages, dont la restauration

En amont de l’édition 2021 du CES, qui va se dérouler en ligne du 11 au 14 janvier, LG Display présente diverses innovations dont un écran OLED transparent dédié au secteur de la restauration.

Mesurant 55 pouces, il affiche les menus et vise à faire patienter les clients qui attendent leur commande, en proposant notamment des films ou des émissions de télévision. Les utilisateurs peuvent voir à travers puisqu’il fait partie de la gamme d’écran OLED transparents de cette filiale de LG consacrée aux technologies d’affichage.

L'entreprise sud-coréenne présente son nouveau produit dans un cas d’usage très spécifique. Il s’agit d’un bar à sushis, où les clients peuvent voir les cuisines, souvent ouvertes, et suivre la préparation des plats. Cet écran permet leur permet donc de regarder les cuisiniers tout en profitant de divertissements. Autre avantage du dispositif selon LG : cette cloison transparente permet de respecter les règles sanitaires.

Un écran transparent et mobile
LG annonce un autre cas d’usage, cette fois destiné aux particuliers. L’écran est installé au pied d’un lit, au milieu d’une chambre à coucher, ce qui permet à l’utilisateur de visionner du contenu sans que l’écran ne scinde la pièce ou ne bloque la vue. L’écran est mobile et peut être déplacé facilement dans une autre pièce.

A noter qu’il est possible d’y associer des haut-parleurs "Cinematic Sound OLED" (ou CSO). Ce système audio interne sera aussi disponible sur un écran 48 pouces incurvé et optimisé pour les jeux vidéo, précise par ailleurs la marque sud-coréenne dans un communiqué.

A l’instar des écrans installés sur les vitres des métros de Pékin et de Shenzhen, en Chine, en août dernier, cet écran fournit des informations en temps réel comme la météo et les actualités. Si les OLED transparents existent depuis quelques années, LG devrait annoncer, démonstration à l’appui, des premières phases de commercialisation grand public lors du prochain CES. Alors qu’un écran LCD offre selon LG une transparence de seulement 10%, l'écran OLED propose un niveau de transparence de 40%.


Pour LG, le champ d’application de ces écrans est très large. Cette technologie "peut être utilisée dans divers endroits de notre vie quotidienne, des magasins, centres commerciaux et intérieurs architecturaux aux véhicules autonomes, aux rames de métro et aux avions", liste Jong-sun Park, Senior Vice President & Head of the Commercial Business Unit chez LG Display.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS