Orange soutient l'offre d'Atos sur Bull

Le groupe Orange a confirmé le 28 mai soutenir l'offre présentée par Atos sur le groupe Bull, dont il détient 8% du capital.

Partager
Orange soutient l'offre d'Atos sur Bull

Orange, actionnaire de Bull à hauteur de 8%, valide le projet de reprise par Atos. Le ministre de l'Economie et du Redressement productif Arnaud Montebourg a pour sa part salué le projet d'acquisition.

"Après examen de l'offre publique d'achat de Bull par Atos, Orange soutient l'offre amicale présentée au conseil d'administration de Bull et a décidé d'apporter l'intégralité de ses titres (soit 8,0% du capital de Bull) à l'opération", précise l'opérateur de télécoms dans un communiqué.

conséquences sociales surveillées de près par le gouvernement

Le groupe de services informatiques a dévoilé le 26 mai une offre de 620 millions d'euros sur Bull avec l'ambition de créer le numéro un européen du cloud. Une porte-parole d'Orange avait alors déclaré que le groupe jugeait cette offre "intéressante et constructive pour l'avenir de Bull".

"Cette transaction permettra la naissance d’un acteur français leader en Europe dans la cybersécurité, le cloud et le big data, marchés de forte croissance qui comptent parmi les priorités de politique industrielle de la France, et font chacun l’objet d’un plan de reconquête de la Nouvelle France Industrielle", a déclaré Arnaud Montebourg dans un communiqué.

Ce dernier ajoute qu'il portera une attention particulière "aux conséquences sociales de ce rapprochement, ainsi qu’aux garanties apportées par Atos s’agissant de la protection des intérêts nationaux liés aux technologies stratégiques développées par Bull".

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot et Wilfrid Exbrayat)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS