Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Baisses de charges, Caddie renfloué par l'Etat, plan de redressement de Siemens, emploi dans les télécoms : la revue de presse de l'industrie
-
Economie numérique
Apple compte sur Beats pour faire entendre sa musique
-
Wearable tech
Samsung prépare un bracelet connecté dédié à la santé, Simband
-
Energie
Siemens se dit satisfait de la procédure d'offre pour Alstom
-
Technos et Innovations
Intel dévoile un robot en kit à fabriquer soi-même
-
Informatique
Orange soutient l'offre d'Atos sur Bull
Orange soutient l'offre d'Atos sur Bull
Le groupe Orange a confirmé le 28 mai soutenir l'offre présentée par Atos sur le groupe Bull, dont il détient 8% du capital.
Orange, actionnaire de Bull à hauteur de 8%, valide le projet de reprise par Atos. Le ministre de l'Economie et du Redressement productif Arnaud Montebourg a pour sa part salué le projet d'acquisition.
"Après examen de l'offre publique d'achat de Bull par Atos, Orange soutient l'offre amicale présentée au conseil d'administration de Bull et a décidé d'apporter l'intégralité de ses titres (soit 8,0% du capital de Bull) à l'opération", précise l'opérateur de télécoms dans un communiqué.
conséquences sociales surveillées de près par le gouvernement
Le groupe de services informatiques a dévoilé le 26 mai une offre de 620 millions d'euros sur Bull avec l'ambition de créer le numéro un européen du cloud. Une porte-parole d'Orange avait alors déclaré que le groupe jugeait cette offre "intéressante et constructive pour l'avenir de Bull".
"Cette transaction permettra la naissance d’un acteur français leader en Europe dans la cybersécurité, le cloud et le big data, marchés de forte croissance qui comptent parmi les priorités de politique industrielle de la France, et font chacun l’objet d’un plan de reconquête de la Nouvelle France Industrielle", a déclaré Arnaud Montebourg dans un communiqué.
Ce dernier ajoute qu'il portera une attention particulière "aux conséquences sociales de ce rapprochement, ainsi qu’aux garanties apportées par Atos s’agissant de la protection des intérêts nationaux liés aux technologies stratégiques développées par Bull".
Avec Reuters (Jean-Michel Bélot et Wilfrid Exbrayat)
Orange soutient l'offre d'Atos sur Bull
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER