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[Adtech] S4M réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

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Levée de fonds 10 millions pour améliorer sa plateforme, c'est la somme que vient de lever l''adtech S4M. Avec l'ambition d'être capable de mesurer l'impact d'une campagne sur les ventes en magasin, en réconiciliant online et offline. 

[Adtech] S4M réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros
[Adtech] S4M réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

La start-up S4M, créée en 2011, vient de lever 10 millions d'euros pour poursuivre son développement. Elle développe une plateforme qui mesure l'efficacité des campagnes publicitaires, qu'elles soient en ligne ou non. Les investisseurs historiques, Entrepreneur ventures et le fond ambition numérique de BpifFrance, ont participé à ce nouveau tour de table, rejoints par Sofiouest, le fonds d'investissement développé par le groupe Ouest France.

A ce jour, S4M emploie 160 personnes. "Nous avons fait le choix d'avoir les ingénieurs qui travaillent sur le produit en France et nous allons continuer", explique Nicolas Rieul, directeur de la stratégie et du marketing de la start-up. Côté commercial, la start-up est présente via 8 bureaux, en France et en Europe (Italie, Espagne, Royaume-Uni...) mais aussi aux Etats-Unis (New York et Miami) ou en Asie à Singapour.. 

 

Des fonds pour améliorer les outils

Avec les fonds levés, la jeune pousse compte accélérer sa croissance, aborder de nouveaux pays et améliorer les fonctionnalités proposées. "Au cours des douze derniers mois, nous avons été la première DSP à intégrer la mesure des visites en magasins en direct", assure le directeur du marketing.

La plateforme développée de S4M a aussi intégré l'audio. Elle intègre les publicitiés audio en radio ou sur les plateformes comme Spotify ou Deezer... C'est d'autant plus important que les enseignes de commerce sont d'importants investisseurs en radio. Les développements à venir viseront à améliorer la mesure des visites et des ventes dans les magasins après une campagne de publiciité ou de promotion, afin d'optimiser les budgets marketing. "L’ambition affichée étant de devenir dès la rentrée 2018 le 1er acteur mondial à intégrer la mesure en temps réel des ventes en magasins", précise un communiqué publiée par la jeune pousse.

Côté recettes, l'entreprise possède un double modèle, reposant sur le paiement d'une commission. Soit le client utilise la plateforme de S4M en self service, selon ses besoins ;soit il confie à la jeune pousse la gestion technique de toute la campagne publicitaire. 

 

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