Salesforce va racheter Informatica pour plus de 7 milliards d’euros
L’intégralité des actions de la société californienne spécialisée dans la gestion de données d’entreprises par l’intelligence artificielle vont être cédées à Salesforce. Une acquisition qui ne sera complétée qu’au premier semestre 2026.
Marc Benioff a voulu frapper fort. Le PDG de Salesforce a annoncé, mardi 27 mai, que son entreprise allait racheter la société Informatica, pour environ 8 milliards de dollars (soit un peu plus de 7 milliards d’euros). Objectif affiché : renforcer sa propre présence sur le marché des agents d’intelligence artificielle (IA).
"Fournir des résultats plus intelligents"
Fondée en 1993, Informatica est une société californienne spécialiste de la gestion de données alimentée par l’IA. Avec son portefeuille d’environ 5 000 clients répartis dans près de 100 pays à travers le monde, elle conférera à l’entreprise Salesforce une importante puissance de frappe dans le secteur de l’intelligence artificielle agentique, sur lequel cette dernière s’est déjà positionnée avec sa plateforme Agentforce.
"Nous permettrons aux agents autonomes de fournir des résultats plus intelligents, plus sûrs et plus évolutifs pour chaque entreprise et renforcerons significativement notre position sur le marché des données d’entreprise, évalué à plus de 150 milliards de dollars", a commenté Marc Benioff, par voie de communiqué.
Le cours de Salesforce en hausse à New York
Le détail de cette acquisition a également été dévoilé. Salesforce rachètera l’intégralité des actions d’Informatica, à raison de 25 dollars par action. Une opération qui sera finalisée seulement au premier semestre 2026, mais dont les conséquences sur le marché se faisaient déjà sentir, mardi.
Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de la Bourse de New York, le titre de Salesforce gagnait 1,1% aux alentours de 10h30 (heure française).
SUR LE MÊME SUJET
Salesforce va racheter Informatica pour plus de 7 milliards d’euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir