Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sennder lève 160 millions de dollars pour poursuivre son expansion dans le transport

Levée de fonds Sennder, pépite allemande qui connecte les grandes entreprises avec les PME du transport, lève 160 millions de dollars. Celle qui s'est récemment emparée des actifs européens d'Uber Freight souhaite investir dans la R&D et poursuivre son expansion géographique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sennder lève 160 millions de dollars pour poursuivre son expansion dans le transport
Sennder lève 160 millions de dollars pour poursuivre son expansion dans le transport © Flickr - JPC24M - c.c

Sennder, start-up allemande qui a récupéré l'activité européenne d'Uber Freight en septembre dernier, lève 160 millions de dollars. Cette levée de fonds, annoncée jeudi 14 janvier 2021, a été réalisée auprès de nouveaux investisseurs comme Accel, Lakestar, HV Capital, Project A et Scania qui viennent compléter l'apport des investisseurs historiques. La pépite assure avoir levé un total de 260 millions de dollars depuis sa création.

Investissement en R&D
La start-up fondée en 2015 cherche à numériser le secteur du transport de marchandises à l'aide d'une plateforme qui connecte les grandes entreprises avec les PME du transport. Sennder assure minimiser les inefficacités dans le processus d’expédition, réduire les coûts pour les expéditeurs, augmenter les revenus pour les transporteurs et diminuer les émissions de CO2 du secteur en évitant les trajets à vide.

En Europe, le secteur de la logistique et du fret routier représentent un marché de plus de 427 milliards de dollars. Sennder entend bien s'approprier une part de ce secteur. La pépite va investir 100 millions de dollars dans la croissance et le développement de sa technologie. Cela passe par l'accélération de sa R&D dans les domaines de l'automatisation, de la numérisation, de l'optimisation et de la décarbonisation du fret routier.

Expansion géographique
En parallèle, l'Allemand veut poursuivre l'expansion de ses activités commerciales sur de nouveaux marchés européens. Cela pourra passer par l'établissement de partenariat comme celui conclu avec Poste Italiane. En juin dernier, Sennder a aussi fusionné avec son homologue français Everoad ce qui lui a déjà permis d'accroître sa présence géographique. Une démarche qu'il pourrait réitérer.

La start-up allemande a plus de 800 employés répartis dans 7 bureaux paneuropéens. Elle espère réaliser plus d'un million de chargement sur l'année 2021.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.