Supervan lève 3 millions d'euros pour renforcer son service de transport de produits volumineux

Supervan, qui propose un service de livraison de produits volumineux pour les particuliers et les professionnels, annonce avoir levée 3 millions d'euros. Une première levée de fonds pour la start-up fondée en 2016 qui assure avoir atteint la rentabilité dès 2018.

Partager
Supervan lève 3 millions d'euros pour renforcer son service de transport de produits volumineux

Supervan, start-up française spécialisée dans le transport et la livraison de produits volumineux, a annoncé mardi 3 novembre 2020 avoir levé 3 millions d'euros. La jeune pousse, dont le modèle ressemble à celui des plateformes de VTC, réalise cette première levée de fonds auprès d'Inter Invest Capital. Fondée en 2016, la start-up précise être parvenue à être rentable dès 2018.

Supervan s'est tourné vers le BtoB
Le service de Supervan repose sur une flotte externalisée avec chauffeurs de plus de 300 véhicules légers et d’une vingtaine de poids lourds. Ces poids lourds, précise Supervan, sont détenus par des sociétés de transport disposant des licences réglementaire. La start-up propose deux services : une livraison en moins de 2 heures qui est réalisée à l'aide d'un véhicule léger ; depuis juillet 2020, une offre 'XXL' permet de livrer en moins de 6 heures des chargements allant jusqu’à 16 tonnes.

Après un lancement auprès des particuliers, Supervan s'est tournée vers le secteur professionnel. La start-up, qui se qualifie de commissionnaire de transport digitalisé, propose aux professionnels de s'occuper de la livraison de produits volumineux et/ou pondéreux sur le dernier kilomètre dans huit villes françaises (Paris et l'Ile-de-France, Lyon, Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Rouen et Lille).

Aujourd'hui les clients professionnels représentent 85% de son activité. Et Supervan veut continuer à renforcer cette base de clientèle professionnelle. "Livrer un petit colis en moins de deux heures en zone urbaine est une chose, livrer des produits volumineux et lourds, à l’image des besoins du bâtiment, est un tout autre défi logistique que nous avons réussi à relever", assure Guillaume Fournier, CEO et fondateur de Supervan, dans un communiqué.

Lancement dans 3 nouvelles villes
Avec cette levée de fonds, Supervan veut doubler ses effectifs réunissant une quinzaine de collaborateurs dans les 6 prochains mois. La start-up, qui a enregistré près de 40 000 livraisons en 2019 et compté jusqu’à 400 courses par jour en 2020, souhaite poursuivre sa croissance. Cela va passer par le déploiement de son service dans trois nouvelles villes françaises mais aussi par un renforcement de sa technologie et le développement de son offre de services.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS