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Supervan lève 3 millions d'euros pour renforcer son service de transport de produits volumineux

Levée de fonds Supervan, qui propose un service de livraison de produits volumineux pour les particuliers et les professionnels, annonce avoir levée 3 millions d'euros. Une première levée de fonds pour la start-up fondée en 2016 qui assure avoir atteint la rentabilité dès 2018.
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Supervan lève 3 millions d'euros pour renforcer son service de transport de produits volumineux
Supervan lève 3 millions d'euros pour renforcer son service de transport de produits volumineux © Supervan

Supervan, start-up française spécialisée dans le transport et la livraison de produits volumineux, a annoncé mardi 3 novembre 2020 avoir levé 3 millions d'euros. La jeune pousse, dont le modèle ressemble à celui des plateformes de VTC, réalise cette première levée de fonds auprès d'Inter Invest Capital. Fondée en 2016, la start-up précise être parvenue à être rentable dès 2018.

Supervan s'est tourné vers le BtoB
Le service de Supervan repose sur une flotte externalisée avec chauffeurs de plus de 300 véhicules légers et d’une vingtaine de poids lourds. Ces poids lourds, précise Supervan, sont détenus par des sociétés de transport disposant des licences réglementaire. La start-up propose deux services : une livraison en moins de 2 heures qui est réalisée à l'aide d'un véhicule léger ; depuis juillet 2020, une offre 'XXL' permet de livrer en moins de 6 heures des chargements allant jusqu’à 16 tonnes.

Après un lancement auprès des particuliers, Supervan s'est tournée vers le secteur professionnel. La start-up, qui se qualifie de commissionnaire de transport digitalisé, propose aux professionnels de s'occuper de la livraison de produits volumineux et/ou pondéreux sur le dernier kilomètre dans huit villes françaises (Paris et l'Ile-de-France, Lyon, Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Rouen et Lille).

Aujourd'hui les clients professionnels représentent 85% de son activité. Et Supervan veut continuer à renforcer cette base de clientèle professionnelle. "Livrer un petit colis en moins de deux heures en zone urbaine est une chose, livrer des produits volumineux et lourds, à l’image des besoins du bâtiment, est un tout autre défi logistique que nous avons réussi à relever", assure Guillaume Fournier, CEO et fondateur de Supervan, dans un communiqué.

Lancement dans 3 nouvelles villes
Avec cette levée de fonds, Supervan veut doubler ses effectifs réunissant une quinzaine de collaborateurs dans les 6 prochains mois. La start-up, qui a enregistré près de 40 000 livraisons en 2019 et compté jusqu’à 400 courses par jour en 2020, souhaite poursuivre sa croissance. Cela va passer par le déploiement de son service dans trois nouvelles villes françaises mais aussi par un renforcement de sa technologie et le développement de son offre de services.

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