Smart city : Toyota s'empare de Renovo pour renforcer l'équipe logicielle de Woven Planet

Woven Planet Holdings, la filiale de Toyota en charge de ses projets smart city, s'empare de Renovo Motors. L'entreprise fondée en 2010 a mis au point un système d'exploitation conçu pour faire tourner de façon sécurisée différentes applications, que ce soit des systèmes de conduite autonome ou des services pour le conducteur.

Partager
Smart city : Toyota s'empare de Renovo pour renforcer l'équipe logicielle de Woven Planet

Toyota poursuit ses emplettes pour son projet de smart city Woven Planet. Le constructeur a annoncé mardi 28 septembre 2021 s'être emparé de Renovo Motors et son système d'exploitation pour les véhicules. Les détails financiers ne sont pas précisés par les intéressés.

Un système d'exploitation sécurisé
Renovo a mis au point un système d'exploitation conçu pour faire tourner de façon sécurisée différentes applications que ce soit des systèmes de conduite autonome, des services pour le conducteur ou une application de cartographie. Avec sa plateforme, Renovo assure qu'il est possible de collecter, traiter et enrichir les données localement avant qu'elles ne quittent le véhicule.

L'entreprise fondée en 2010 assure que sa solution a déjà montré son efficacité sur des véhicules de marques variées et fonctionné correctement avec différents matériels. Elle permet par exemple de collecter des données importantes d'une flotte de voitures dispersée presque en temps réel ou encore d'anticiper d'éventuels problèmes de garantie sur un véhicule.

Arene, la plateforme de Toyota
En s'emparant de Renovo et de ses effectifs, Woven Planet va venir enrichir ses équipes dirigées par James Kuffner, un ancien ingénieur de Google. Ce dernier travaille sur Arene, une plateforme qui doit équiper les véhicules Toyota. Arene doit permettre à Toyota d'installer de nouvelles fonctionnalités à distance, en fonction des équipements dont disposent les véhicules, et aux développeurs tiers de déployer des applications.

Woven Planet Holdings réalise ainsi sa troisième acquisition en l'espace de six mois. L'entreprise s'est déjà emparée de Level 5, la division de l'entreprise de VTC Lyft qui planchait sur les véhicules autonomes, ainsi que du spécialiste de la cartographie HD Carmera.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS