Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

TripActions lève 155 millions de dollars pour sa solution de gestion des voyages d'affaires

Levée de fonds Fortement affectée par la pandémie de Covid-19, la start-up TripActions, spécialiste de la gestion des voyages d'affaires et la visualisation des dépenses dans ce domaine, lève 155 millions de dollars. Cette annonce intervient alors que la pépite a licencié des centaines d'employés en mars dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

TripActions lève 155 millions de dollars pour sa solution de gestion des voyages d'affaires
TripActions lève 155 millions de dollars pour sa solution de gestion des voyages d'affaires © Mika Stetsovski - Flickr - C.C.

Alors que les voyages d'affaires ont fortement chuté en raison de la pandémie de Covid-19, TripActions lève 155 millions de dollars. Le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires a réalisé cette levée de fonds auprès des investisseurs Andreessen Horowitz et Elad Gil ainsi que des fonds Addition, Zeev Ventures, Lightspeed Venture Partners et Greenoaks Capital.

Des améliorations produit
TripActions est un prestataire de gestion des voyages d'affaires qui permet aussi aux entreprises de visualiser facilement leurs dépenses dans ce domaine à l'aide d'un tableau de bord. "Malgré les événements de l'année 2020, nous avons constaté une accélération de l'adoption de nos services par des entreprises de toutes les tailles et de divers secteurs, augmentant notre portefeuille d'activité à plus de 3,6 milliards de dollars et gagnant nos plus grands comptes à ce jour", assure Ariel Cohen, cofondateur et CEO TripActions, dans un communiqué.

La start-up se targue d'avoir procédé à plus de 40 améliorations produits depuis mars dont un tableau de bord Covid-19, un tableau de bord d'analyse des dépenses repensé, des rapports améliorés sur la sécurité des voyageurs, une technologie automatisée de tickets inutilisés, etc.

Des centaines de salariés licenciés
Celle qui assure aujourd'hui avoir plus de 4 000 clients, avait déjà levé 250 millions de dollars dans le courant de l'année 2019. Toutefois, fin mars 2020, ce sont des centaines de salariés qui ont été licenciés en raison du coup d'arrêt subit par le secteur des voyages, rappelle TechCrunch.

Aujourd'hui, TripActions est persuadé que les déplacements professionnels vont repartir à la hausse dans les mois à venir même si l'adoption des solutions de visioconférence freinera probablement cette reprise. Un porte-parole a assuré à TechCrunch que TripActions croit "fermement" que les voyages d'affaires reviendront, "peut-être pas à 100% immédiatement", mais à 75% "d'ici un an".

L'avènement du télétravail pourrait aussi conduire à avoir une population active plus répartie et contribuer à stimuler les voyages d'affaires. Pour répondre à cette problématique, TripActions souhaite développer une fonctionnalité permettant aux équipes plus éclatées de se retrouver facilement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media