Vidéo : Voyage-sncf.com teste l'assistance aux clients grâce aux Google Glass

Lors de sa conférence Glass camp e-tourisme, le 22 juillet, Voyage-sncf.com a présenté sa vision de l'utilisation des nouveaux objets connectés pour améliorer la relation clients.

Partager
Vidéo : Voyage-sncf.com teste l'assistance aux clients grâce aux Google Glass

Lors du Meetup parisien "Glass camp" consacré au e-tourisme, le site de vente de billets Voyages-sncf.com a présenté sa première application Google Glass, développée avec l'agence Octo Technologies. Son but : guider le client à distance lors de la réservation d'un billet en ligne. Les téléconseillers peuvent assister l'internaute dans son parcours de réservation : des indications lui sont fournies en temps réel sur l'écran de ses lunettes. Une application utile notamment pour la clientèle étrangère, afin de casser la barrière de la langue. Voyages-sncf.com compte expérimenter et évaluer ce type de nouveaux usages.

"simple et intuitif" plutôt que high-tech

Pour Frédérique Ville, directrice innovation au sein de Voyages-sncf.com, il ne s'agit pas forcément d'utiliser les Google Glass "par simple amour de la technologie" mais pour créer "quelque chose de simple et d'intuitif", réellement utile pour les clients.

L'entreprise imagine d'autres usages des lunettes connectées : guider les voyageurs dans les gares, donner les informations aux passagers d'un train sur le paysage qui défile ou même… leur diffuser des poèmes géolocalisés. Mais il faudra probablement plusieurs années d'expérimentations pour aboutir à une première version grand public.

Sylvain Arnulf

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS