Worldline fixe le prix de son entrée en Bourse

Le spécialiste du paiement en ligne Worldline, introduit en Bourse ce vendredi, a annoncé jeudi soir le prix définitif de ses actions.

Partager
Worldline fixe le prix de son entrée en Bourse

Worldline, filiale d'Atos, fera ses premiers pas en Bourse ce vendredi 27 juin au prix de 16,40 euros par action, soit dans le bas de la fourchette prévue. L'opération valorise la société à 2,16 milliards d'euros. A l'issue de celle-ci, Atos restera actionnaire de sa filiale. En cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, la maison-mère détiendra 69,42% du capital de Worldline.

worldline veut financer ses ambitions

En entrant en Bourse, Worldline compte amasser un trésor de guerre pour devenir un géant européen d'une taille comparable aux groupes américains comme First Data qui a réalisé un chiffre d'affaires en 2013 de 6,8 milliards de dollars (cinq milliards d'euros) contre 1,13 milliard pour Worldline. Le groupe revendique d'ores et déjà le leadership européen dans les services de paiement devant le nordique Nets, le britannique WorldPay, le suisse ConCardis et Ingenico.

Worldline vise pour 2014 une croissance organique de 3 à 4%, une marge opérationnelle avant amortissements et dépréciations en hausse de 50 points de base comparé aux 18,2% de 2013 et un flux de trésorerie disponible d'environ 110 millions d'euros. A moyen terme, l'entreprise prévoit une croissance de 5% à 7% en moyenne sur 2014-2016 et une hausse de 250 points de la marge opérationnelle par rapport à 2013 et un flux de trésorerie disponible d'environ 180 millions d'euros en 2017.

Toujours ce vendredi, l'assureur-crédit Coface fera son retour à la Bourse de Paris, au prix de 10,40 euros par action, soit dans le milieu de la fourchette prévue. La filiale de Natixis sera valorisée à l'occasion de son IPO à 1,6 milliard d'euros.

Avec Reuters (Matthieu Protard et Noëlle Mennella, Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS