Cegid se renforce dans le cloud et la gestion des RH en rachetant le canadien Technomedia

L’éditeur lyonnais de logiciels de gestion Cegid poursuit ses emplettes en rachetant le canadien Technomedia.
Une opération qui renforce sa position dans la gestion des ressources humaines et conforte son ancrage dans le cloud.
 
Partager
Cegid se renforce dans le cloud et la gestion des RH en rachetant le canadien Technomedia
Bâtiment de l'entreprise CEGID à Lyon.
Cegid poursuit ses emplettes ciblées. L’éditeur lyonnais de logiciels de gestion vient de conclure un accord pour reprendre Technomedia, un éditeur canadien de solution de gestion de ressources humaines. C’est sa troisième acquisition cette année après celles de l’américain JDS Solutions (logiciels de gestion pour le commerce spécialisé) et du français Altaven (logiciels de gestion fiscale des grandes entreprises). Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.
Technomedia, un pure-player cloud
Fondé en 1996 à Montréal, Technomedia édite une suite de gestion des talents vendue exclusivement en tant que service cloud (SaaS pour Software as a service). La société compte 150 employés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros, dont 60% en Amérique du Nord.
Avec cette acquisition, Cegid, qui emploie 2000 personnes dont 1900 en France, se renforce dans la gestion des ressources humaines en portant l’effectif dédié à cette activité à 400 personnes. Il accélère dans le même temps sa transition vers le modèle du SaaS qui représentait 58% de ses ventes de logiciels en 2014. Enfin, son chiffre d’affaires à l’international bondit de 45% pour représenter 10% de son revenu estimé cette année à 280 millions d’euros.
26 millions d'euros de chiffre d'affaires de plus
Après avoir basculé dans le cloud en 2013 et conforté ses résultats financiers en 2014, considérés comme les meilleurs de toute son histoire, l’éditeur lyonnais, dirigé par le tandem Jean-Michel Aulas (Président) et Patrick Bertrand (Directeur général), s’est lancé cette année dans une nouvelle phase de croissance par des acquisitions ciblées. Les trois opérations menées jusqu’ici lui apportent un chiffre d’affaires supplémentaire de 26 millions d’euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS