New-York va autoriser Altice à acheter Cablevision
Les autorités new-yorkaises devraient valider le rachat de Cablevision par Altice le 20 mai.
Le groupe de télécoms poursuit sa stratégie de convergence télécoms et medias.
Et s’installe dans la Big Apple, nouveau creuset de l’innovation médiatique.
Emmanuelle Delsol
Annoncée en septembre 2015, l’acquisition du cablo-opérateur américain Cablevision par le groupe Altice devrait être validée avant fin mai. Selon le Wall Street Journal, la Commission municipale des franchises et concessions (FCRC) de la ville de New-York donnerait son aval le 11 mai, avant que la Commission des services publics de l'Etat de New-York en fasse de même le 20 mai. L’opération devrait être conclue pour 17 milliards de dollars (15,5 milliards d’euros) comme prévu.
Au coeur de New-Yok, creuset des nouveaux medias
La maison mère de SFR deviendra la première entreprise propriétaire d’un opérateur télécoms française à opérer aussi sur le sol américain. Et pas n’importe où. Majoritairement présent dans la région de New-York et New-Jersey, Cablevision serait le 4e ou 5e câblo-opérateur du pays, selon diverses études, et le 9e diffuseur de télévision. Or, Big Apple est depuis quelques années le creuset d’une nouvelle Silicon Valley concentrée sur la transformation numérique des médias.
Convergence, encore
Avec le rachat de Cablevision, le groupe de Patrick Drahi poursuit également sa stratégie de convergence entre télécoms et media, renforcée récemment en France avec l’intégration de NextRadio dans SFR.
SUR LE MÊME SUJET
New-York va autoriser Altice à acheter Cablevision
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir