Atos débourse 855 millions d'euros pour racheter la division informatique de l'américain Xerox

Atos met 855 millions d'euros sur la table pour mettre la main sur la division informatique de l'américain Xerox, a dévoilé le 19 décembre la société. Objectif de la transaction pour le français : muscler sa présence aux Etats-Unis et profiter de l'épais carnet d'adresse de l'inventeur du photocopieur xérographique. 

Partager
Atos débourse 855 millions d'euros pour racheter la division informatique de l'américain Xerox

Atos casse sa tirelire pour acquérir la branche informatique du groupe américain Xeros : il versera 855 millions d'euros dans le cadre de cette opération, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015, a dévoilé le 19 décembre la société. L'entreprise française spécialiste du service informatique compte renforcer sa présence aux Etats-Unis et utiliser le portefeuille client de Xerox sur place pour booster ses ventes.

Cette opération vient à peine quelques mois après l'OPA amicale réussie d'Atos sur la société tricolore Bull, en août 2014. Thierry Breton, patron de la compagnie avait alors expliqué lors d'une conférence de presse qu'il voulait faire de Bull son bras armé dans la cyberdéfense et le big data, deux pans d'activité sur lesquels Atos veut renforcer son offre. Cette acquisition permet aussi au groupe de service informatique de consolider sa position de numéro un du cloud en Europe.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS