
Quoi de mieux que le CES 2017 pour dévoiler un concept car high-tech et connecté ? C’est le choix de Fiat Chrysler Automobiles Group qui a présenté ce mardi 3 janvier 2017 à Las Vegas sa toute dernière innovation. Mais pas simple de garder la vedette quand on passe juste quelques heures avant Faraday Future…
Reconnaissance faciale et vocale
Baptisée Chrysler Portal, ce mini-van nouvelle génération de FCA Group a été entièrement conçue selon les comportements et les attentes des millenials. "Nous avons voyagé autour du monde et écouté des millenials qui nous ont expliqué comment ils utilisent les nouvelles technologies dans la voiture, comme à l’extérieur", a indiqué Emiliano Feliciano, designer chez FCA Fiat Chrysler Automobiles, lors de la conférence.
Résultat : cela se traduit par un véhicule intelligent et connecté. Pas besoin de clé ou de puce RFID, la voiture reconnaît son usager. FCA utilise pour cela la reconnaissance faciale et vocale. Une fois installé au volant, Portal ajuste ainsi automatiquement tous les paramètres de son conducteur : réglages du siège, éclairage, musique et destination.
Une voiture qui prend des selfies
Beaucoup plus (trop ?) gadget, la voiture est aussi équipée d’une caméra permettant de faire de selfies. A l’arrière, les passagers disposent également d’un écran les encourageant à poster sur leurs photos et leur voyage sur les réseaux sociaux. Pour pouvoir parler facilement, un système Intercom est également prévu.
Enfin côté autonomie, elle annonce 250 miles… bien loin donc des 378 miles (soit 608 km) de la FF91 et des 311 miles (500 km) de la Tesla S.