[Vidéo] Toyota Concept-I, la voiture qui vous veut du bien

Lors du CES, Toyota a dévoilé le Concept-I, un véhicule qui entend réinventer la relation entre le conducteur et sa voiture. Dessiné par le centre de design de la marque à Newport-Beach, le véhicule a été conçu autour d'une intelligence artificielle maison nommée "Yui" capable de comprendre les émotions du conducteur, d'apprendre ses habitudes et de se montrer amicale avec lui. Toyota veut injecter des réactions "humaines" à son intelligence artificielle pour bâtir une nouvelle relation homme / machine basée sur l'empathie et la compréhension mutuelle. Découvrez le Concept-I en vidéo.

Partager

Certains des concepts développés par Toyota dans son Concept-I vont être testés sur les routes nippones dans les prochaines années. Mais un véhicule de série proche de ce concept-car ne sera pas commercialisé avant plusieurs années, prévient la marque.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS